11e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de saut d'obstacles à Mâcon-Chaintré (71) : victoire de l'écurie Euro Mat - DP Nutrition

08/12/2020

11e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de saut d'obstacles à Mâcon-Chaintré (71) : victoire de l'écurie Euro Mat - DP Nutrition

Droits FFE DR

Dernier rendez-vous avant la finale prévue les 18 et 19 décembre prochains au Mans (72), la 11e étape du Grand National FFE - AC Print de Mâcon-Chaintré a tenu toutes ses promesses ce week-end et a réservé encore de beaux moments de sport. L'écurie Euro Mat - DP Nutrition s'impose par l'intermédiaire de Mathieu Billot et Lord de Muze.

Ils étaient finalement 45 au départ de cette Pro Élite Grand Prix 1m50 dessinée par Cédric Longis et diffusée en direct sur la chaîne Sport en France avec le soutien de Cheval TV, de la FFE et de la Laiterie de Montaigu. Treize couples ont réussi à se qualifier pour le barrage dont les vainqueurs des deux épreuves à 1m45 de vendredi et samedi : Thierry Dupont avec Gravity LCH et Julien Gonin (écurie Spring Cheval) avec Valou du Lys.
 
Premier à partir dans cette deuxième partie d'épreuve, le Normand Thierry Dupont réitère le sans-faute avec un chronomètre de 40,33 secondes. Un temps qui sera vite abaissé par le couple vainqueur de l'étape de Tours Pernay (37) en août dernier : Jean-Luc Mourier et Fionapina Colada pour l'écurie By KRF - Cuisines Bernollin.
 
La jeune Lalie Saclier, ambassadrice de l'écurie Equita by GL Events II et qui courait à domicile, aura tenté avec son fidèle Tescari'Jac mais ce n'est pas assez pour s'imposer. Il en est de même pour Alexandre Fontanelle (écurie Innov Garden) avec Quaprice de l'Etivant, pour Mathieu Lambert (écurie GEM Equitation) avec Airmes des Baleines ou encore pour Delphine Pérez (écurie HDC - Jump Five) avec Untouchable Gips, tous double sans-faute.
 
C'est finalement Mathieu Billot, dernier à partir dans ce barrage, qui met tout le monde d'accord avec Lord de Muze en abaissant le chronomètre de plus d'une seconde. L'ambassadeur de l'écurie Euro Mat - DP Nutrition remporte ainsi son 13e Grand Prix sur le circuit fédéral depuis sa création en 2008.
 
Toutes les étapes sont désormais courues pour cette saison 2020 qui restera comme inédite avec un début du circuit en juillet. La finale est à présent l'objectif de fin d'année pour les 15 meilleures écuries.
Classement de la Pro Elite Grand Prix 1m50 : 

1. Mathieu Billot et Lord de Muze : 0/0 pt, 38,80 sec.
2. Jean-Luc Mourier et Fionapina Colada : 0/0 pt, 40,12 sec.
3. Lalie Saclier et Tescari'Jac : 0/0 pt, 40,27 sec.
4. Thierry Dupont et Gravity LCH : 0/0 pt, 40,33 sec.
5. Alexandre Fontanelle et Quaprice de l'Etivant : 0/0 pt, 40,41 sec. 
6. Mathieu Lambert et Airmes des Baleines : 0/0 pt, 40,96 sec.
7. Delphine Pérez et Untouchable Gips : 0/0 pt, 41,27 sec.
8. Julien Gonin et Valou du Lys : 0/4 pts, 39,19 sec.

La suite des résultats :  ICI

Classement des écuries pour l'étape de Mâcon-Chaintré : 

1. Écurie Euro Mat - DP Nutrition (Mathieu Billot, Vanessa Martinez et Marine Lebas)
2. Écurie By KRF - Cuisines Bernollin (Jean-Luc Mourier, Claire et Lou Fontanel)
3. Écurie Equita by GL Events II (Mégane Moissonnier, Lalie Saclier et Elisa Chimirri)
4. Écurie Innov Garden (Alexandre Fontanelle et Sebastien Fleury)    
5. Écurie GEM Equitation (Thomas et Mathieu Lambert, Jules Orsolini)        
6. Écurie Jump Five - HDC (Patrice Delaveau, Delphine Pérez et Valentine Delaveau)    
7. Écurie Spring Cheval (Julien Gonin, Olivier Robert et Lucas Fournier)
8. Écurie Pilauka (Sébastien Duplant et Loic Durain)

Partenaires

Publicité