1ère étape du circuit Grand National FFE - AC Print à Mâcon-Chaintré du 3 au 6 juin 2021

03/06/2021

1ère étape du circuit Grand National FFE - AC Print à Mâcon-Chaintré du 3 au 6 juin 2021

Droits FFE DR

C’est enfin la rentrée pour le Grand National FFE – AC Print de dressage ! Le circuit devait commencer initialement au Mans (72) au mois de mars puis se poursuivre au Haras de Jardy (92) au mois d’avril, malheureusement l’épidémie de rhinopneumonie qui a sévi en France et en Europe a stoppé tout le début de saison. C’est donc en Saône-et-Loire à Mâcon-Chaintré (71) que le top départ sera donné ce week-end pour 2021. Et carton plein car plus de 650 couples sont attendus dans la centaine d’épreuves prévues de jeudi à dimanche sur les quatre rectangles de dressage.
 
Pas moins de 25 couples sont engagés dans la Pro Elite Grand Prix, prévue samedi en début d’après-midi.
 
Figure dans la liste des engagés, l’écurie qui avait remporté le circuit l’an dernier. C’est Charlotte Chalvignac, ambassadrice de l’écurie Cavalcar, qui sera en charge d’empocher les premiers points lors de ce rendez-vous en Saône-et-Loire. Pour cela, elle pourra compter sur Hermès et Icaro Das Figueiras. Sa compatriote Maxime Collard, membre de l’équipe de France le week-end dernier lors du CDIO 5* de Compiègne (60) sera par contre absente.
 
Grande gagnante de la finale du circuit en décembre dernier et meilleure cavalière tricolore au niveau mondial, Morgan Barbançon sera aussi de la partie ce week-end avec deux chevaux. C’est en selle sur Sir Donnerhall II et Sacré Cœur 26 qu’elle défendra les couleurs de la marque Racer Gloves avec Barbara Clement Klinger, présente aussi à Mâcon-Chaintré avec Bolero du Coussoul.
 
Guillaume Lundy CNE fera quant à lui le déplacement depuis Saumur avec Tempo*IFCE pour le compte de l’écurie Cadre noir IFCE – Kineton.
 
Six teams seront au complet ce week-end à commencer par l’écurie Concept Sol – Kineton (Bertrand Liegard et Claudia Chauchard) ou la fidèle écurie Aulion Sellier I formée par Corentin Pottier et Camille Cheret Judet.
 
Il y a eu également du changement dans la composition des écuries cet hiver. Audrey Blau fait équipe à présent avec Laura Vandeputte pour DP Nutrition, Mathieu Berville s’est associé à Danielle Oliveira pour les couleurs d’Antarès Dressage. Séverine Pachoud et Patricia Coudurier courront sous les couleurs de Groupama et Stubben alors que Bernard Bosseaux et Anne-Laure Deguilhem seront en équipe pour Childéric Sellier.
 
Rendez-vous donc samedi à partir de 13h10 pour vivre la Pro Elite Grand Prix. La Pro Elite Grand Prix ainsi que les deux épreuves du dimanche, Pro Elite Libre et Grand Prix Spécial, seront à suivre en live sur  Cheval TV .
 
Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI  

Partenaires

Publicité