1ère étape du circuit Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles à Auvers (50) du 12 au 15 mars 2020

11/03/2020

1ère étape du circuit Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles à Auvers (50) du 12 au 15 mars 2020

Droits FFE DR

Après le dressage et le concours complet le week-end dernier au Mans (72) et à Saumur (49), c’est au tour du saut d’obstacles de lancer la 13e édition du Grand National FFE – AC Print avec un beau programme en perspective le week-end prochain.

Étape de 2010 à 2016, Auvers (50) figure de nouveau au calendrier du circuit fédéral cette saison. Au programme : quatre jours de compétitions ouverts aussi bien aux Professionnels qu’aux Amateurs. Ces deux catégories de cavaliers ont répondu présent à l’invitation d’Alain Hinard et son équipe puisque plus de 1 650 coups de sonnette seront donnés dans les 23 épreuves sur les deux pistes en Quali Sol (Toubin & Clement).  

Le point d’orgue de ce week-end sera bien sur la Pro Élite Grand Prix 1m50 prévue dimanche en début d’après-midi. 

Pour ce premier acte, on retrouvera entre autres l’un des gagnants du circuit de l’an passé : Thomas Lambert. Toujours en équipe avec son frère Mathieu et Jules Orsolini, Thomas aura à cœur de défendre une saison de plus les couleurs de son écurie GEM Équitation. C’est avec sa brillante Thalie St Loise et son fils de l’Arc de Triomphe, Univers de Ch’ti, qu’il est engagé. 

Mathieu Billot, vainqueur du Grand Prix du CSI 3* de Vilamoura (POR) il y a quelques semaines et du circuit en 2012 et 2015, sera également de la partie. Il défendra les couleurs de ses partenaires Euro Mat et DP Nutrition avec Lagavulin 2, Bad Boy du Bobois et Apache de Liam alors que sa coéquipière Vanessa Martinez montera son fidèle Torero du Lozon. Leur junior, Marine Lebas, tentera quant à elle d’apporter un point bonus en participant à l’épreuve 1m40. 

Jérôme Hurel fait équipe en famille cette année car il disputera le circuit aux côtés de son frère Cédric pour les couleurs d’Ar Tropig. Encore au Portugal le week-end dernier, il participera à la première étape normande avec son fidèle Ohm de Ponthual. 

Cette étape aura un air de famille également pour la famille Angot ! Trois des quatre frères de la fratrie Angot sont engagés dans la Pro Élite Grand Prix : Reynald (écurie France Etalon – Cavaal Equisport) avec Vanille de Launay, Florian (écurie Antares Sellier II) avec Soprano de Grandry et Cédric (écurie Horsycoach) avec Talent des Moiters. 

Il en est de même pour la famille Delaveau puisque Valentine courra dans cette épreuve aux côtés de son papa, Patrice ! Delphine Perez, cavalière aussi de l’écurie HDC – Jump Five, est engagée et épaulera père et fille avec Qurack de Falaise*HDC.  

Deux vainqueurs de cette étape il y a quelques années figurent dans la liste des engagés. Alexandra Francart, gagnante à deux reprises de cette Pro Élite Grand Prix en 2014 et en 2016 sellera cette fois-ci Betty du Prieuré. Nicolas Delmotte, vainqueur de cette étape en 2013 et en lice pour les Jeux olympiques de Tokyo (JAP) en août prochain, sera en Normandie avec Aramusse et ses deux protégés Ilex VP et Urvoso du Roch qui ont repris la saison 2020 à Oliva (ESP) début février. 

Et comme à son habitude, les Normands seront bien représentés avec la participation de François-Xavier Boudant (écurie SLLFinance) avec Ciento, Félicie Bertrand avec Vahine de Favi, Aymeric de Ponnat (écurie de Montchevreuil – Rheovatis Avocats) avec Elize, Alexis Deroubaix (écurie Egide – Kineton), Timothée Anciaume, Jonathan Chabrol ou encore Alexandra Ledermann (écurie Carrosserie Paillard – TBV Automobiles) ou Benjamin Devulder (écurie St Lo Agglo – Equin Normand).

Pour d’autres, il y a aura plus de kilomètres à parcourir à commencer par Julien Gonin qui vient de Bourg-en-Bresse. Il défendra les couleurs de son écurie Spring Cheval avec Valou du Lys. 

Même chose pour Marie Demonte qui traversera une grande partie de la France en partant de Barbaste. Ambassadrice de l’écurie Forestier I, c’est avec Vega de la Roche qu’elle tentera de remporter cette épreuve. 

Si Bernard Briand Chevalier (écurie Ecoflax – Royal Horse), Axelle Borel et Margaux Rocuet viendront quant à eux de Bretagne, Dylan Ringot se déplacera depuis les Hauts-de-France.

Rendez-vous dimanche après-midi dans les installations de la famille Hinard ou en live sur Cheval TV pour suivre ce premier grand rendez-vous de la saison 2020 !

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :  ICI
Pour en savoir plus sur l’étape d’Auvers :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :   ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI      

Partenaires

Publicité