1ère étape du circuit Grand National FFE-AC Print de saut d'obstacles à Sainte-Cécile (71) du 2 au 5 juillet 2020

01/07/2020

1ère étape du circuit Grand National FFE-AC Print de saut d'obstacles à Sainte-Cécile (71) du 2 au 5 juillet 2020

Droits FFE DR

Après un faux départ à Auvers (50) début mars à la suite des restrictions gouvernementales imposées et quelques mois de pause forcée par la suite en raison du COVID-19 pour l’ensemble de la population française, le circuit du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles redémarre ce week-end à Sainte-Cécile (71).
 
Cavaliers, chevaux, écuries mais aussi les organisateurs de ce premier rendez-vous sont dans les starting-blocks et prêts à en découdre pour ce « début » de saison 2020.
 
Plus de 1 500 couples Amateurs et Pros sont attendus dans les 31 épreuves au programme de ces quatre jours de compétitions à Sainte-Cécile dont 42 dans la Pro Élite Grand Prix 1m50 prévue dimanche à 14 heures, point d’orgue de ce week-end estival.

Pour ce premier acte, on retrouvera entre autres le Champion de France Pro Elite Grand Prix en titre : Benoit Cernin. Il prendra part à la Pro Elite Grand Prix avec un seul cheval : Unesco du Rouet. Cette saison, il fait équipe avec Paul Delforge pour les couleurs de l’Elevage du Banney – SARL Benoit Cernin. L’écurie sera au complet car Paul est engagé avec deux chevaux : Allblack de Gressoux et Uschka du Tassier.

Vainqueur à deux reprises du circuit (2016 et 2018), Jérôme Hurel sera également de la partie. Très fidèle au circuit depuis de nombreuses années, il sera de nouveau sous les couleurs d’Ar Tropig et fera équipe en famille car il disputera le circuit aux côtés de son frère. Pour ce premier acte, il a engagé pas moins de trois chevaux : Byron du Telman, Capuccino de Nantuel et Icarus v’t Klavertje Vier.

Début mars, Julien Gonin (écurie Spring Cheval) avait parcouru de nombreux kilomètres pour se rendre à Auvers en partant de Bourg-en-Bresse (01). En raison des restrictions imposées le vendredi en début d’après-midi, il avait pu malheureusement participer seulement à une journée de concours. Cette fois-ci, il fera moins de kilomètres et est engagé avec sa fidèle Valou du Lys. Il montera également Ality du Phael.

Si son ami et coéquipier Olivier Robert participe ce week-end au CSI 5* de Saint Tropez (83), c’est leur jeune cavalier, Lucas Fournier, qui prendra le relais et sera au départ aux côtés de Julien dans la Pro Elite Grand Prix avec Valmont de Fleyres.

Et pour cette étape, nous retrouverons également trois cavaliers qui s’étaient illustrés l’an passé en remportant une étape :
-    Mégane Moissonnier qui court le circuit pour Equita by GL Events II. En mai 2019, elle remportait haut la main l’étape de Cluny (71). Dimanche, elle montera pas moins de trois chevaux de neuf ans dans le Grand Prix : Baikal de Talma, Baladin des Matis et Bracadabra.
-    Thomas Leveque (écurie Flex On – Vitalhorse) qui gagnait l’étape de Mâcon-Chaintré (71). On se souvient encore de sa dernière ligne droite dans le manège avec Seurat Galotière*Vitalhorse qui avait tenu le public en haleine.
-    Sylvain Misraoui (écurie Hermès Sellier I) qui s’imposait quant à lui lors de l’étape d’Equita Lyon (69) en novembre dernier avec Athina Mail.

Marie Pellegrin, de nouveau sous la nationalité française et qui avait pris part à sa première étape l’an passé à Cluny, est de retour sur le circuit. Toujours sous les couleurs cette saison d’Equivallée Haras national de Cluny, elle sellera sa jument Boréale de Fondcombe, âgée de neuf ans.

Emeric George, en écurie avec Pierre-Alain Mortier et Matteo Laquet, fera le déplacement des Hauts-de-France avec Rocker d’Ysieux et Atomic Bombe. Une occasion pour lui de défendre les couleurs de leur nouveau sponsor : Golden Horse.

Figurent également dans la liste des engagés : la Championne de France Pro 1, Claire Fontanel et Jean-Luc Mourier (écurie By KRF – Cuisines Bernollin), le Champion de France Juniors Antoine Ermann (écurie Equita Lyon by GL Events III), Aurore Christen (écurie Miragequestre – Vétérinaire Train Seignot), Pierre-Marie Friant (écurie Ecoflax – Royal Horse), Jimmy Jean (écurie Garage Frantz Citroen – Elevage des Lilas) et Alexandre Fontanelle (écurie Innov Garden).

Rendez-vous dimanche après-midi à Sainte-Cécile ou en live sur  Cheval TV  pour suivre ce premier grand rendez-vous de la saison 2020 !

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI   

Partenaires

Publicité