2e étape du Grand National FFE - AC Print de concours complet au Haras de Jardy (92) du 9 au 12 juillet 2020

09/07/2020

2e étape du Grand National FFE - AC Print de concours complet au Haras de Jardy (92) du 9 au 12 juillet 2020

Droits FFE DR

Après le dressage et le saut d’obstacles le week-end dernier à Mâcon-Chaintré et à Sainte Cécile (71), c’est au tour du concours complet de redémarrer cette 13e édition du Grand National FFE – AC Print. La première étape avait pu se courir début mars à Saumur (49) avant l’annonce du confinement par le Gouvernement. Après ces mois de pause, tous les acteurs de la famille du complet sont prêts à réattaquer ce week-end avec un beau programme en perspective au Haras de Jardy (92).

En cette année exceptionnelle, dispositions exceptionnelles ! De ce fait, le concours international de Jardy sert de support pour la 2e étape du Grand National FFE – AC Print. Pour marquer des points pour le classement des écuries, seront pris en compte les classements des Tricolores en équipe dans le CCI 4*-S.
 
Pour ce premier rendez-vous de post confinement, 38 couples français sont attendus dans ce label international programmé de jeudi à samedi.
 
Nicolas Touzaint, vainqueur de la 1ère étape début mars et qui fait équipe avec le Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette et Joséphine Heteau pour le compte de l’écurie Le Cadre noir de Saumur – Royal Horse est engagé avec Vendée Globe’Jac*HDC et Eboli. Son coéquipier Thibaut sera associé à son fidèle Qing du Briot*IFCE.
 
Thomas Carlile, ambassadeur de sa propre écurie et de celle d’Astier Nicolas, comptera sur Zanzibar Villa Rose Z et sur Birmane. Une écurie qui avait terminé 2e de l’étape dans le Maine-et-Loire.
 
Karim Florent Laghouag, vainqueur des éditions 2017 et 2018 du Grand National FFE – AC Print, dont l’écurie Equitheme – Jimenez FVA complétait le podium à Saumur, sera de la partie avec Triton Fontaine. L’écurie sera également au complet car Gwendolen Fer, sa fidèle coéquipière depuis de nombreuses saisons, prendra le départ de cette épreuve internationale avec Don Divino.
 
Et la liste des engagés est loin d’être finie.
Maxime Livio et Mathieu Lemoine, amis dans la vie et représentants de Greenpex et de Cavalassur, ont engagé cette étape. Maxime comptera sur trois chevaux : Vegas des Boursons, Api du Libaire et Vitorio du Montet alors que Mathieu montera Tzinga d’Auzay.
 
Dans les couples en forme en début de saison, il faut compter aussi sur Christopher Six et Totem de Brecey qui signait la meilleure performance française lors des derniers Championnats d’Europe l’an passé. A Jardy, le duo défendra de nouveau les couleurs du Haras de la Belletiere et de Yet Communication.
 
Jean-Lou Bigot et Arnaud Boiteau (écurie Le Cadre noir de Saumur – Concept PGO), qui avaient terminé sur la deuxième marche du podium du circuit l’an passé et classés dans les huit meilleurs à Saumur, seront aussi de la partie. Arnaud misera sur Quoriano*IFCE alors que Jean-Lou, comme au mois de mars, courra l’épreuve avec Aktion de Belheme*Concept PGO et Utrillo du Halage.
 
Gireg Le Coz s’était également fait remarquer l’an passé sur le circuit de l’Event Rider Masters. Il effectuera sa reprise avec son Aisprit de la Loge pour le compte de l’écurie Forestier Sellier – Monbento.
 
N’oublions pas non plus :
- Clara Loiseau et Camille Lejeune, qui avaient fait l’impasse sur l’étape de Saumur, auront à cœur d’accrocher leurs premiers points pour les couleurs de Forestier Sellier et de Lamantia Couture,
- Régis Prud’Hon, en écurie avec le Champion de France Pro 1 en titre, Remi Pillot, x courront pour l’Ecurie Miel Safran Laurence B – Haras de Bory,
- Luc Château et Stéphane Landois pour l’écurie Hestim – Olympe Immobilier,
- Sébastien Cavaillon et Arianna Schivo (Ecurie Agromonte – Westhead Sellerie),
- Jean Teulere (Ecurie Audi by my car – Maréchalerie Laine).

Un très beau plateau de cavaliers est donc attendu pour cette deuxième rentrée de la saison 2020. Le staff fédéral sera présent pour revoir tous ces couples en action.
Programme de cette étape :

  • Jeudi : dressage à partir de 10 heures.
  • Vendredi : saut d’obstacles à partir de 15h45.
  • Samedi : cross à partir de 9 heures.

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :   ICI
Pour en savoir plus sur l’étape de Jardy :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats : ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez : ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI

Partenaires

Publicité