2e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de saut d'obstacles à Barbaste (47) : victoire de l'écurie Renaissance by Prestige - Flex On

03/05/2021

2e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de saut d'obstacles à Barbaste (47) : victoire de l'écurie Renaissance by Prestige - Flex On

FFE/PSV

Habituellement programmée dans le calendrier du Grand National FFE – AC Print au mois de septembre, l’étape de Barbaste (47) a été avancée cette année et s'est disputée ce week-end dans les installations du Pôle Lou Chibaou. L'écurie Renaissance by Prestige - Flex On s'impose par l'intermédiaire d'Harold Boisset en compagnie de T'Obetty du Domaine. 

Pour ce deuxième rendez-vous de la saison, 42 couples ont pris le départ de la Pro Elite Grand Prix 1m50 sous les yeux entre autres d'Edouard Couperie, sélectionneur national adjoint et de Frédéric Morand, membre du comité fédéral. Sur ce parcours de seize efforts et dessiné par Grégory Bodo, seuls sept duos ont réussi à se qualifier pour le barrage. 

Le cavalier suédois installé en France depuis quelques saisons, Alexander Zettermam (écurie NAF) voit les portes du barrage se fermer à cause de quelques centièmes de secondes de trop avec Triton Hastak et se classe 8e. Comme lors de l'étape de Vichy (03) il y a quinze jours, l'écurie Sport étude la Jument verte - Golden Horse est en forme avec la qualification de ses deux ambassadeurs : Pierre-Alain Mortier et Emeric George. Pierre-Alain, premier à repartir dans cette seconde partie d'épreuve, signe un beau double sans-faute avec Just Do It R en 38,75 sec. 

Cédric Hurel (écurie Ar Tropig - Or Vet) avec Fantasio Floreval Z, 2e de la finale l'an passé, réitère le parcours parfait mais dans un chronomètre un peu moins rapide : 38,85 sec. Jérôme Gachignard (hors Grand National FFE - AC Print), ne peut éviter une faute de Cissro van Birthe Z, sur le deuxième obstacle de parcours. 

Il en est de même pour Emeric George, coéquipier de Pierre-Alain Mortier, avec Chopin des Hayettes. Le chronomètre est bien plus rapide mais une faute sur l'oxer bleu en bout de ligne ne lui permet pas de l'emporter. Quant à Marie Demonte, 3e l'an passé de cette étape et installée à Barbaste, se fait piéger à deux reprises avec Manchester. Ces huit points la classent à la 6e place.  

Julien Gonin, déjà barragiste à Vichy, a quant à lui décidé de ne pas prendre le départ du barrage avec Caprice de Guinfard afin de le préserver pour la suite de la saison. 

Harold Boisset et T'Obetty du Domaine, déjà vainqueurs de la Pro 1 Grand Prix 1m45 vendredi après-midi, ont finalement mis tout le monde d'accord en abaissant le chronomètre de référence de plus d'une seconde. Le cavalier de l'écurie Renaissance by Prestige - Flex On décroche ainsi sa première victoire sur le circuit fédéral depuis sa création.  

Prochaine étape : Tours Pernay (37) du 13 au 16 mai. 

Classement de la Pro Elite Grand Prix 1m50 - Prix Château Pierron

1. Harold Boisset et T'Obetty du Domaine : 0/0 pt, 37,63 sec.
2. Pierre-Alain Mortier et Just Do It R : 0/0 pt, 38,75 sec. 
3. Cédric Hurel et Fantasio Floreval Z : 0/0 pt, 38,85 sec. 
4. Emeric George et Chopin des Hayettes Z : 0/4 pts, 37,50 sec. 
5. Jérôme Gachignard et Cissro van Birthe Z : 0/4 pts, 40,45 sec. 
6. Marie Demonte et Manchester : 0/8 pts, 39,99 sec. 
7. Julien Gonin et Caprice de Guinfard : 0/NP
8. Alexander Zetterman et Triton Hastak : 1 pt, 84,17 sec. 

La suite des résultats sur :  https://chibaou.winjump.fr/concours/5842/barbaste-huis-clos-pro/115581/results

Classement des Ecuries pour l'étape de Barbaste : 

1. Ecurie Renaissance by Prestige - Flex On (Harold Boisset et Max Thirouin)
2. Ecurie Sport Etude la Jument Verte - Golden Horse (Emeric George, Pierre-Alain Mortier et Louis de Nas de Tourris)
3. Ecurie Ar Tropig - Or Vet (Cédric Hurel, Jérôme Hurel et Louna Garo)
4. Ecurie Forestier Sellier (Marie Demonte, Aurélien Leroy et Jules Barrère)
5. Ecurie Laiterie de Montaigu (Julien Gonin et Olivier Robert)
6. Ecurie NAF (Alexander Zetterman et Alix Ragot)
7. Ecurie Equita by GL Events I (Olivier Perreau, Megane Moissonnier et Léona Mermillod Baron)
8. Ecurie Freejump System (Mathieu Noirot et Philippe Wolff) 

Partenaires

Publicité