2e étape du circuit Grand National FFE-AC Print de saut d'obstacles à Notre-Dame-d'Estrées (14) du 9 au 12 juillet 2020

09/07/2020

2e étape du circuit Grand National FFE-AC Print de saut d'obstacles à Notre-Dame-d'Estrées (14) du 9 au 12 juillet 2020

Droits FFE DR

Comme Sainte-Cécile (71) la semaine dernière, l’étape de Notre-Dame-d’Estrées (14), organisée par Guillaume et Marie Lamarre est une nouvelle venue cette saison dans le calendrier du Grand National FFE – AC Print. Initialement prévue début juin et en raison de la pandémie du COVID-19, elle a dû être décalée de jeudi à dimanche prochain. Pour ce deuxième rendez-vous de la saison, 32 couples tenteront de remporter la Pro Elite Grand Prix 1m50 programmée dimanche à partir de 14h30.
 

Habitués à organiser de nombreux concours toute la saison depuis la reprise du Haras de la Vallée il y a trois ans, les propriétaires des lieux ont souhaité cette saison relever un défi de taille : intégrer le circuit fédéral en recevant une étape.
 
Pour ce 2e acte, l’écurie qui remportait le circuit l’an dernier, sera présente. Mathieu et Thomas Lambert, cavaliers mais également organisateur de la 4e étape à Villers-Vicomte (60) fin juillet – début août feront le déplacement jusqu’en Normandie pour défendre les couleurs comme la saison passée de GEM Equitation. Mathieu pourra compter sur Airmes des Baleines avec qui il s’imposait l’an passé à domicile et sur Volcan de Sartel. Son frère aîné sellera son bondissant Univers de Ch’ti qui avait été sacré l’an passé meilleur cheval du circuit et sa rapide Thalie St Loise.
 
Si certains ont repris leur saison sur des CSI comme à Saint-Tropez (83) ces semaines passées, ils sont de retour sur le circuit fédéral à l’instar de Patrice Delaveau qui comme l’an dernier fera équipe avec sa fille Valentine et Delphine Perez. Pour cet acte normand, Patrice comptera sur Bugs Bunny d’Authuit*HDC alors que Delphine a décidé de miser sur son fidèle Untouchable GIPS. Tous les deux défendront les couleurs de Jump Five et du Haras des Coudrettes.
 
Alexis Deroubaix a également recommencé sa saison dans le Sud de la France. Pour cette Pro Elite Grand Prix 1m50 et pour défendre les couleurs d’Egide et de Kineton, le cavalier du Haras du Plessis au Mesnil-Mauger (14) a engagé Kitona de Muze et Bornthis Way la Chapelle.
 
Il est en de même pour Mathieu Billot. De retour en début de semaine de Saint-Tropez, il a souhaité cette semaine engager cette étape de Notre-Dame-d’Estrées et représenter les couleurs de la marque d’aliment DP Nutrition et d’Euro Mat. Pour cette rentrée sur le circuit, le cavalier aux 12 Pro Elite remportées sur le circuit depuis sa création, misera sur Ilena S qui fait son retour à la compétition à ce niveau et Bad Boy du Bobois.
 
Quant à Marc Dilasser, cavalier de l’écurie Assurance Herteau – JL Horse Concept, qui a participé aux deux premières semaines de la tournée de Saint-Tropez, a déjà pris ses marques le week-end dernier en remportant la Pro 1 Grand Prix 1m40 avec Vital Chance*de la Roque.
 
D’autres cavaliers ont foulé la piste de Notre-Dame-d’Estrées le week-end dernier et sont des habitués de ce concours à commencer par Reynald Angot, champion du monde par équipe en 2002. Pour defendre les couleurs de France Etalons – Cavaal Equi Sport, il a engagé Biniou du Landey et Vanille de Launay.
 
Son frère Florian misera quant à lui sur Soprano de Grandry pour représenter les couleurs d’Antares Sellier II.
 
Engagé aussi le week-end dernier à Notre-Dame-d’Estrées, François Xavier Boudant est de retour sur le circuit pour le compte de l’écurie Sllfinance. Il tentera sa chance avec deux chevaux : Ciento et Centorina.  Une écurie qui a commencé à gagner ses premiers points la semaine dernière à Sainte-Cécile avec la participation de Sofian Misraoui dans le Grand Prix.
Les Normands Benjamin Devulder (écurie Saint-Lô Agglomeration – Equin Normand), Aymeric de Ponnat (écurie de Montchevreuil – Rheovatis Avocats) et Geoffroy de Coligny (écurie Meyer Selle) font également partie de la liste des engagés.
 
Laetitia du Couedic, de nationalité suisse mais installée depuis un an en Normandie à côté de Deauville, prendra le départ de sa première étape du circuit pour le compte de l’écurie Haras de la Chesnaye – PBG Optic.
 
Alexis Lheureux viendra quant à lui des Hauts-de-France pour représenter son écurie Natural Innov – Concept Alu Veranda. Il montera pour cela Caid de Jarsay Z. Kyle Tim, originaire du Canada, fera le déplacement de Barbizon où il est installé chez Edouard Couperie aux écuries du Grand Veneur et qu’il défendra tout au long de la saison sur le circuit.
 
De beaux moments de sport en perspective sont à vivre durant ces quatre jours de concours.
Rendez-vous donc de jeudi à dimanche dans le Calvados pour vivre ce nouvel acte. Pour les absents, suivez les épreuves en live sur   Cheval TV .
 
Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :  ICI
Pour en savoir plus sur l’étape de Notre-Dame-d’Estrées :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :   ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI

Partenaires

Publicité