3e étape du Grand National FFE - AC Print de concours complet au Lion-d'Angers (49) du 20 au 23 mai 2021

20/05/2021

3e étape du Grand National FFE - AC Print de concours complet au Lion-d'Angers (49) du 20 au 23 mai 2021

Droits FFE DR

Après un premier arrêt en Maine-et-Loire fin février à Saumur, puis un passage en Corrèze mi-avril à Pompadour, la caravane du Grand National FFE – AC Print repart dans l’Ouest de la France cette semaine. Direction le Lion-d’Angers pour la 3e étape du circuit pour le concours complet. Les organisateurs, Le Lion équestre - Mondial du Lion, vont recevoir les cavaliers Pros mais également les Amateurs pour leur reprise en compétition. De ce fait plus de 400 couples sont attendus au sein du Parc départemental de l’Isle Briand dans les 12 épreuves au programme dont 41 dans la Pro Elite.
 
Pour ce 3e rendez-vous de la saison et en tête du classement provisoire depuis sa victoire à Pompadour, l’écurie Haras de la Belletière – Studio Paddock sera au complet avec ses deux cavaliers engagés dans la Pro Elite. Christopher Six ne sellera pas cette fois-ci son fidèle Totem de Brecey mais Hampton P. Son coéquipier, Raphaël Cochet, a engagé quant à lui, Sherazad de Louvière.

Les deux autres écuries du Top 3 seront représentées par un seul cavalier. L’écurie Cadre noir IFCE – Fondation Tara Océan sera défendue par Sidney Dufresne et Swing de Perdriat alors que Jean-Lou Bigot avec Aktion de Belheme*Concept PGO sera le seul ambassadeur de l’écurie Cadre noir IFCE – Concept PGO.
 
Nicolas Touzaint (écurie Nicolas Touzaint – Royal Horse, 4e au provisoire) prendra le départ de cette épreuve avec Absolut Gold*HDC, couple présent sur la liste FFE JOP Tokyo 2021. Comme lors des deux étapes précédentes, il sera accompagné d’Héloïse Le Guern avec Canakine du Sudre Z.
 
Dix autres écuries seront de la partie ce week-end. Alexis Goury, en convalescence depuis quelques semaines, profitera de cette étape pour faire son retour sur le circuit et tentera de grappiller des points pour son écurie Kineton – Planète Broderie avec deux chevaux engagés. Gireg Le Coz, son coéquipier et qui lui aussi s’était blessé lors de l’étape de Saumur au mois de février, pourra également compter sur deux montures.
 
Cinq chances pour l’écurie Horse Pro Tech – Haras de Bory ! Sébastien Cavaillon a engagé pas moins de trois chevaux dans cette Pro Elite : Uky de l’Orangerie, Camino Marvini et Paris Boston Z. Régis Prud’hon figure dans la liste de départ avec deux chevaux : Bennix de Bory et Comte Ligniere Z.

Seront aussi dans la boîte du départ : Maxime Livio (écurie Greenpex – Cavalassur) avant de prendre part la semaine prochaine au CCI 4*S de Baborowko (POL), Clara Loiseau (écurie Forestier), Thomas Carlile (écurie Carlile – Ecurie Astier), Karim Florent Laghouag et Gwendolen Fer (écurie Equithème – Jimenez FVA), Arianna Schivo et Camille Lejeune (écurie des Beaux Moulins - RM For You). Sans oublier Luc Château et Elora de Artola (écurie Haras des Chateaux) qui prendra part à sa première Pro Elite sur le circuit cette saison tout comme Amaury Choplain (écurie Equi Services) avec deux chevaux.
 
Romain Sans et Stéphane Landois ont quant à eux décidé de se mettre en écurie avant ce rendez-vous. Ils représenteront donc l’écurie Picoty Atlantique sur le circuit. 

Programme de la Pro Elite :  
-      Vendredi : Dressage sur la carrière A (carrière du Mondial) à partir de 11h54, (ouvreur à 11h35).
-      Samedi : cross à partir de 8h30.
-      Dimanche : saut d'obstacles à partir de 13 heures sur la carrière du Pontet.
 
Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :   ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI

Partenaires

Publicité