3e étape du circuit Grand National FFE-AC Print de saut d'obstacles à Canteleu (62) du 16 au 19 juillet 2020

15/07/2020

3e étape du circuit Grand National FFE-AC Print de saut d'obstacles à Canteleu (62) du 16 au 19 juillet 2020

Droits FFE DR

Pas de pause en ce début de mois de juillet pour le Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles. Après les étapes de Sainte-Cécile (71) en Saône-et-Loire et Notre-Dame-d’Estrées (14) le week-end dernier, la caravane du circuit fédéral reste en Normandie cette semaine en faisant une halte pendant quatre jours à Canteleu (76). Pour la deuxième année consécutive, l’équipe d’Equi Normandie est dans les starting-blocks. Plus de 1 700 départs seront donnés dont plus de 50 dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 prévue dimanche après-midi à partir de 13 heures.

L’an dernier, le couple Benjamin-Elise Grandjacques avait eu seulement trois semaines pour organiser cette étape en raison de l’annulation tardive de l’un des rendez-vous de l'année. Cette saison, toute l’équipe est prête et de nouveaux aménagements (parkings, boxes…) seront à découvrir par l’ensemble des acteurs du circuit.
 
Pour ce 3e acte, l’équipe d’organisation peut se réjouir du très beau plateau de cavaliers attendu. 
 
Julien Gonin, vainqueur de la 1ère étape à Sainte-Cécile, fera le déplacement de Bourg-en-Bresse (01). Il tentera de remporter cette 3e étape avec Valou du Lys ou Ality du Phael. Pour défendre de nouveau les couleurs de Spring Cheval, il sera accompagné cette fois-ci de son coéquipier Olivier Robert, qui sera présent avec Vivaldi des Meneaux, avec qui il remportait le titre de Champion de France Pro Elite en 2018 et de Carlotta de Labarde.
Patrice Delaveau, 2e à Notre-Dame-d’Estrées, a également validé sa présence. L’ambassadeur de l’écurie Jump Five – HDC, prendra part au Grand Prix comme le week-end dernier avec Bugs Bunny d’Authuit*HDC.
 
Paul Delforge qui terminait quant à lui 2e en Saône-et-Loire, sera également de la partie. Pour tenter d’engranger de nouveau points pour son écurie Elevage du Banney – Sarl Benoit Cernin, il pourra compter sur trois montures : Allblack de Gressous, Terre du Banney et Uschka du Tassier.
 
D’autres couples qui ont terminé dans le Top 8 dimanche au Haras de la Vallée à Notre-Dame-d’Estrées seront de nouveau au départ ce troisième rendez-vous de la saison à commencer par Mathieu Billot (écurie Euro Mat – DP Nutrition) avec Lagavulin 2, Apache de Liam et Ilena S. Vanessa Martinez, sa coéquipière, sera également au départ avec Torero du Lozon.
 
La Suissesse Laetitia du Couedic installée en France depuis un an, fautive à une reprise au barrage dimanche avec Arizona Star, tentera d’empocher cette fois-ci la victoire pour son écurie Haras de la Chesnaye – PBG Optic. Pour cette étape, elle sera épaulée de Duarte Romao, cavalier également du Haras de la Chesnaye.
 
Et pour ce 3e acte, l’écurie qui remportait le circuit l’an dernier, ne fera pas non plus l’impasse. Thomas Lambert, qui a permis à son écurie GEM Equitation de monter sur la troisième marche du podium dimanche dernier, est engagé avec ses deux fidèles montures : Univers de Ch’ti et Thalie Saint Loise. Son frère cadet, Mathieu, figure quant à lui dans la liste des engagés avec Volcan du Sartel et Airmes des Baleines.
 
A peine rentré du dernier CSI organisé à Saint-Tropez (83), Jérôme Hurel (écurie Ar Tropig) se rendra à Canteleu avec Icarus v’t Klavertje Vier et Fair Play d’Esquelmes. Il en est de même pour la championne olympique par équipe Pénélope Leprévost qui a engagé pas moins de trois chevaux : Bolero de Beaufour, Varennes du Breuil et Bingo del Tondou.
 
Pour d’autres, après une tournée de quinze jours à Royan (17), la reprise sur le circuit commencera ce week-end à l’instar de Julia Segalot (écurie Guy Hoquet) avec Atlanta de Roy, d’Alix Ragot (écurie Horse Master) avec Aloha du Presle et Coldplay EJ, de Bernard Briand Chevalier (écurie Ecoflax – Royal Horse) ou encore Emilie Bussereau (écurie Struck Apparel – Pistar Event).
 
Canteleu sera synonyme de 2e étape sur le circuit comme pour Marc Dilasser (écurie Assurances Herteau – JL Horse Concept) engagé ce week-end avec Away Semilly et Arioto*du Gesvres, pour Mathieu Bourdon (écurie Horse Breed – Ecurie Bruno Rocuet), pour Alexis Lheureux (écurie Natural Innov – Concept Alu Véranda), pour Geoffroy de Coligny (écurie Meyer Selle), pour Aymeric de Ponnat (écurie de Montchevreuil – Rheovatis Avocats) ou pour les ambassadeurs des écuries Antares : Joanna Parkinson et Florian Angot.
 
N’oublions pas non plus des cavaliers qui n’ont pas dit leur dernier mot : Juliette Faligot (écurie Ambulances DAP – SARL SCAP) avec sa bondissante Arqana de Riverland, Timothée Anciaume, cavalier local et ambassadeur de l’écurie Haras d’Authuit avec Isabeau van Dorperheide, la jeune Alice Vancrayelynghe (écurie Hermes Sellier II) avec By Talma, Clément Boulanger et Sylvain Misaroui (écurie Hermes Sellier I), Aurore Christen (écurie Miragequestre – Vétérinaires Train Seignot) ou encore Alexandra Ledermann (écurie Carrosserie Paillard – TBV Automobiles) ou Hugo Breul (écurie Meyer Selle) avec Utahmano Alu.
 
Un beau Grand Prix en perspective !
 
Rendez-vous donc de jeudi à dimanche en Seine-et-Marne pour vivre ce nouvel acte. Pour les absents, suivez les épreuves en live sur   Cheval TV .

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI

Partenaires

Publicité