4e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de saut d'obstacles à Canteleu (76) du 27 au 30 mai 2021

27/05/2021

4e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de saut d'obstacles à Canteleu (76) du 27 au 30 mai 2021

Droits FFE DR

Après l’Allier avec l’étape de Vichy, le Lot-et-Garonne avec Barbaste et l’Indre-et-Loire avec Tours Pernay, les écuries prennent cette semaine la direction de la Seine-Maritime. D'aujourd'hui à dimanche, c’est à Canteleu dans les installations de Benjamin et Elise Grandjacques que se disputera le 4e des 14 rendez-vous du Grand National FFE – AC Print de cette saison 2021.
 
La bagarre entre les écuries s’annonce une nouvelle fois rude et toutes auront le mors aux dents dimanche dans le Grand Prix dessiné par Cédric Longis. Avec 71 couples inscrits, l’étape normande fait le plein de concurrents aussi bien dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 que dans les autres épreuves.
Pour les couples engagés venant des quatre coins de la France, ce sera une nouvelle occasion de découvrir la suite des travaux et aménagements réalisés par toute l’équipe d’Equi Normandie à commencer par l'ajout de nouveaux boxes en dur.
 
Dans le Top 8 lors des trois premiers actes de la saison et en tête du classement provisoire avec 22 points depuis l’étape de Tours Pernay, l’écurie Forestier Sellier sera bien là pour tenter de gagner de nouveaux points et prendre de l’avance sur les autres. De ce fait, Marie Demonte, l’une des ambassadrices, n’a pas hésité à engager Apremier et Manchester.
 
Deux écuries se partagent la 2e place avec 20 points chacune. L’écurie Elevage du Banney – Vital Horse a choisi de faire l’impasse sur cette étape. Ses cavaliers, Paul Delforge et Benoit Cernin, prendront part la semaine prochaine au CSIO 3* de Kronenberg – Peelbergen (NED).
Quant à l’écurie Sport étude la Jument verte – Golden Horse, elle sera représentée par Pierre-Alain Mortier. Just Do It R, son cheval de tête, ne montera pas dans le camion mais c’est avec Black Jack de St Paul qu’il prendra le départ de la Pro Elite Grand Prix dimanche. Il sera épaulé par son coéquipier Emeric George, engagé avec Be Nice, Calisco de Terlong et Diesel GP du Bois Madame.
 
Julien Gonin, sacré meilleur cavalier du CSI 4* de Bourg-en-Bresse (01) le week-end dernier, fera le déplacement de l’Ain avec Caprice de Guinfard et Valou du Lys pour représenter son écurie et sponsor La Laiterie de Montaigu. Positionnée en quatrième position, son écurie compte 15 points à son compteur.
 
Deux autres écuries positionnée dans le Top 8 seront présentes à Canteleu :
- l’écurie Ar Tropig – Or Vet, 5e avec 14 points avec Jérôme et Cédric Hurel,
- l’écurie Equivallée – Haras national de Cluny, vainqueur de la dernière étape à Tours Pernay, 6e exo avec 12 points. Elle sera représentée par Cyril Bouvard avec Brocéliande du Lac.
 
D’autres écuries n’ont pas dit leur dernier mot et souhaiteraient tirer leur épingle du jeu comme les écuries NAF (9e) représentée par Alix Ragot et Alexander Zetterman, Bord Sol – Tip Top Cheval, classée 5e à Tours Pernay et défendue par Romain Bourdoncle et Axelle Lagoubie. 
 
Dans cette bataille, il faudra compter aussi sur Aymeric de Ponnat représentant l’écurie de Montchevreuil – Rhéovatis Avocats, sur les frères Lambert, Thomas et Mathieu, pour l’écurie GEM Equitation ou encore sur Sofian Misroaui et Sara Brionne pour l’écurie Sll Finance. Mais aussi sur les cavaliers régionaux comme Hugo Breul et Geoffroy de Coligny (écurie Meyer Selle), Romain Lescanne (écurie Piracana), Alexis Gautier (écurie Saint Lo Agglo - Equin Normand), Mélanie Cloarec (écurie Natutal Innov – DP Nutrition), Clément Boulanger (écurie Hermes Sellier I), Camille Conde Ferreira (écurie Haras de Clarbec – Horse Breed) ou encore sur le vainqueur de cette étape en 2019 : Olivier Guillon (écurie Le Haras de Néroli).
 
Que le meilleur gagne et rendez-vous donc dimanche à 14h30 !
Et comme pour chaque étape, les épreuves seront à suivre en live sur   Cheval TV  de vendredi à dimanche.
 
Pour en savoir plus sur le circuit Grand Indoor FFE – AC Print :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour visualiser les résultats :  ICI
Pour suivre le circuit sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI

Partenaires

Publicité