7e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de saut d'obstacles à Villers-Vicomte (60) du 22 au 25 juillet 2021

22/07/2021

7e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de saut d'obstacles à Villers-Vicomte (60) du 22 au 25 juillet 2021

Droits FFE DR

L’étape de Villers-Vicomte fait partie du calendrier du circuit fédéral depuis quatre saisons à présent et elle est devenue incontournable d’année en année. Cette saison encore, cette étape chez la famille Lambert fait le plein d’engagés avec plus de 2 000 couples qui prendront le départ de jeudi à dimanche dans les 29 épreuves proposées sur les deux pistes. Dans l’épreuve majeure du week-end, la Pro Élite Grand Prix 1m50 dessinée par Cédric Longis, ils ne seront pas moins de 75 partants à tenter de décrocher la victoire dimanche après-midi.

 
Le classement provisoire évolue à l’issue de chaque étape. Depuis le dernier rendez-vous couru il y a 15 jours à Notre-Dame-d’Estrées (14), ce n’est pas une mais deux écuries qui se partagent dorénavant la tête du classement provisoire : la Laiterie de Montaigu composée de Julien Gonin et d’Olivier Robert et Ar Tropig – Or Vet. Grâce à la victoire de l’un de ses deux ambassadeurs, Cédric Hurel, l’écurie a fait un sacré bond et remonte ainsi en haut du classement.

Ce week-end, aucun des représentants de l’écurie Laiterie de Montaigu ne sera dans l’Oise. Par contre, Cédric Hurel sera de nouveau de la partie avec Fantasio Floreval Z et Chakira Z.

Cinq autres écuries du Top 8 provisoire seront défendues à Villers-Vicomte à commencer par l’écurie Equivallée – Haras national de Cluny, 3e au provisoire. Vainqueur de l’étape de Tours Pernay (37) et 2e à Cluny (71), l’écurie sera en force avec ses deux représentants : Marie Pellegrin et Cyril Bouvard.

Même chose pour l’écurie Elevage du Banney – Vitalhorse, vainqueur du premier rendez-vous de la saison à Vichy (03) et 4e exæquo au provisoire. Benoit Cernin prendra le départ avec trois chevaux dont Uitlanders du Ter et Paul Delgorge avec deux montures.

L’écurie Sport étude la Jument verte – Golden Horse devra compter quant à elle sur Emeric George, son seul ambassadeur engagé sur cette étape. Il fait partie des cavaliers régionaux et qui auront à cœur de briller. 

Les deux écuries NAF – Thais de Pégase et Bord Sol – Tip Top Cheval qui occupent actuellement la 7e place exæquo, feront bien le déplacement. Alix Ragot, de retour en compétition, pourra compter sur Coldplay EJ alors que son coéquipier Alexander Zetterman, vainqueur la semaine passée du Grand Prix du CSI 3* de Falsterbo (SUE) misera sur Conrad. Concernant la deuxième écurie citée, Romain Bourdoncle, classé dans le Top 8 à Tours Pernay et 2e lors de l’étape de Notre-Dame-d’Estrées est engagé avec Vaillant de Tivoli. Axelle Lagoubie figure dans la liste avec Chistera Mail.

N’oublions pas non plus Thomas et Mathieu Lambert qui auront cette année encore la double casquette pendant ce septième rendez-vous de la saison 2021 : cavaliers et organisateurs. Ce ne sera donc pas un week-end de tout repos pour eux et pour leur équipe. C’est avec trois chevaux que Thomas tentera de remporter le Grand Prix pour leur écurie GEM Equitation alors que Mathieu, vainqueur à domicile en 2019, sera en selle sur Airmes des Baleines et Cayetano Loisel.

Font également partie de la liste des engagés, des cavaliers qui ont performé au CSI 5* de Paris à l’instar d’Edward Levy (écurie E2k Horse – Lencare) ou encore au CSI 5* de Dinard (35) le week-end dernier comme Grégory Cottard (écurie  maxoutil.com ), Alexa Ferrer (écurie Connoly’s Red Mills – Ju et Pa).

La liste des cavaliers engagés est très longue et le plateau de cette étape est encore une fois très relevé.

Cette étape sera encore l’occasion pour l’ensemble des cavaliers de découvrir la suite des travaux entrepris par Thomas, Mathieu et leur Maman, Carole. Ils découvriront entre autres le nouveau manège.

Ce concours est comme à chaque fois à suivre en live sur  www.chevaltv.fr   de vendredi à dimanche.

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :  ICI  
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI

Partenaires

Publicité