8e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles à Canteleu (76) du 18 au 21 juillet 2019

17/07/2019

8e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles à Canteleu (76) du 18 au 21 juillet 2019

Droits FFE DR

Organisateur entre autres chaque année d’un CSI 3* au mois de septembre, Benjamin et Élise Grandjacques ont décidé de relever un défi en quelques semaines dans leurs installations de Canteleu, situées à quelques minutes de Rouen : organiser la 8e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles, initialement prévue à Lemberg (57). Pour cette première, les organisateurs peuvent d’ores et déjà se réjouir du beau plateau de cavaliers engagés. 
  
C’est sur leur deux carrières dont la nouvelle mesurant 100 m sur 60 que les organisateurs du Haras du Loup recevront Pros et Amateurs de jeudi à dimanche prochains dans les 25 épreuves au programme.  Dans le Grand Prix Pro Élite 1m50, prévu dimanche à partir de 13h45 et dessinée par Michel Chambon, sont engagées deux écuries très en forme ces derniers week-ends sur le circuit.
 
L’écurie Or Vet – Ar Tropig, en tête du classement provisoire, sera au départ de cette étape normande. Le nouveau champion de France Pro Élite, Benoit Cernin, fera le déplacement depuis la Bourgogne et prendra le départ de cette épreuve avec trois chevaux : Uitlanders du Ter, Unamour du Suyer et Vackanda de Lojou. 
 
L’écurie GEM Equitation, 2e au provisoire, qui s’est imposée lors des deux dernières étapes courues. Thomas et Mathieu Lambert, vainqueurs respectivement des étapes de Lamballe (22) et de Villers-Vicomte (60) ne fera en aucun cas non plus l’impasse sur cette étape. L’aîné de la famille, Thomas, a engagé Univers de Ch’ti et Thalie St Loise alors que son frère Mathieu sellera Airmes des Baleines et Volcan du Sartel.  

Marc Dilasser, ambassadeur de l’écurie Lencare – JL Horse Concept, troisième au provisoire, sera également à Canteleu. Vainqueur de l’étape de Vichy (03) et de Tours Pernay (37), il prendra part au Grand Prix Pro Élite avec Indigo Blue Biolley et Abricot Ennemmelle avec qui il finissait 7e des Championnats de France à Fontainebleau (77) fin juin.  

Tout juste rentré du CSIO 5* de Falsterbo (SWE) où il signait les meilleures performances françaises aussi bien dans le Grand Prix que dans la Coupe des nations avec Quel Filou 13, Mathieu Billot sera également de la partie avec trois chevaux : Bad Boy du Bobois, Lagavulin 2 et Shiva d’Amaury. Il sera également accompagné de sa coéquipière Vanessa Martinez pour le compte de l’écurie Planète Broderie – Euro Mat.
 
Font également partie de la liste des engagés : Alexis Deroubaix, 9e des derniers Jeux équestres mondiaux disputés à Tryon (USA) en septembre dernier. Il profitera de cette étape pour « lancer dans le grand bain » son cheval de 8 ans, Bornthis Way Chapelle. L’écurie Selleria Equipe – Egide sera au complet car Thierry Lambert, son coéquipier prendra part quant à lui au Grand Prix avec Vishnou Un Prince.  Des couples qui ont montré leur bonne forme ces derniers week-ends comme François-Xavier Boudant (écurie Leclerc – Crea Vert), vainqueur dimanche du Grand Prix Pro 1 1m45 de Notre-Dame-d’Estrées, Aymeric de Ponnat (écurie de Montchevreuil – Rheovatis) avec Gomez TM et Elize qui remportait le Grand Prix du CSI 2* du Mans (72) ou encore Alexandra Ledermann (écurie Carrosserie Paillard – TBV Automobiles) qui se classait 4e du Grand Prix du CSI 3* de Mons (BEL) avec Requiem de Talma. 

D’autres cavaliers qui ont performé sur les dernières étapes du circuit seront présents comme Damien de Chambord (écurie Equibalneo – Horsealot) et Cédric Hurel (ecurie Business), classée respectivement 2e et 5e de l’étape de Tours Pernay ou encore Delphine Perez (écurie Jump Five – HDC), classée lors de l’étape de Deauville (14). 
 
Cette étape normande a su attirer un très beau plateau de cavaliers (48 au total) pour une première. Elle s’annonce d’ores et déjà très sportive et conviviale !  
 
Et comme pour chaque étape, rendez-vous sur  Cheval TV  dès vendredi pour suivre les épreuves en live !
 
Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE - AC Print :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI

Partenaires

Publicité