Grand Indoor FFE - AC Print de Paris-Villepinte (93) : Et de 3 victoires pour l’Ecurie Or Vet – Ar Tropig

26/11/2018

Grand Indoor FFE - AC Print de Paris-Villepinte (93) : Et de 3 victoires pour l’Ecurie Or Vet – Ar Tropig

FFE/PSV

Le circuit du Grand Indoor FFE - AC Print touche bientôt à sa fin. La 5e étape s’est disputée dimanche en fin de journée à Paris Villepinte (93) dans le cadre du Salon du cheval. Pour cet avant dernier rendez-vous de la saison, pas moins de 55 couples ont pris le départ de la Pro élite Grand Prix 1m50. Et comme un air de déjà vu, c’est Benoit Cernin qui s’impose pour la troisième fois. Il est donc l’homme fort de ce circuit indoor et offre une nouvelle victoire à son écurie Or Vet – Ar Tropig, déjà en tête du classement provisoire avant cette étape. 

Assisté par Gauthier Delafontaine et Stéphane Paillot, Cédric Longis était le concepteur et le dessinateur de cette cinquième Pro Élite Grand Prix 1m50 du circuit sur cette piste qui recevra dès vendredi prochain les meilleurs cavaliers mondiaux pour le Longines Masters de Paris (CSI 5*). Sur les 55 couples au départ, 11 ont réussi à signer le parcours parfait et se qualifier d’office pour la seconde manche. Le double placé en fin de parcours aura pénalisé de nombreux couples comme le premier vertical aux couleurs du Salon du cheval. 
 
Nicolas Delmotte, ouvreur de cette seconde manche et cavalier de l’écurie AC Print – Equicom, réitère le tour parfait avec Urvoso du Roch. Guillaume Batillat, avec deux chevaux qualifiés, est le deuxième à revenir sur cette piste conçue par la société Toubin & Clément. Avec Gravity van het Haverhof, le cavalier de l’écurie CWD Sport abaisse le chronomètre de quelques centièmes de secondes. Moins de chance par contre pour Max Thirouin (écurie Flex On) et Aurélien Leroy (écurie GPA Doucle Clear – Chev’El) qui ne peuvent éviter une faute de Jewel de Kwakenbeek et Rhexia de Petra au cours du deuxième acte. 
 
Déjà classée lors du Grand Prix du CSI 4* de Rouen (76) le week-end dernier, Margaux Bost, coéquipière de Max Thirouin, prouve de nouveau la grande forme de son cheval As de Papignies en signant un double sans-faute mais moins rapide que les précédents couples. 
  
Très en forme également pendant le Morroco Royal Tour début octobre, Emeric George (écurie Criner Equidés – Sport Etudes La Jument Verte) l’est toujours avec Chopin des Hayettes en cette fin de saison. Il réussit à abaisser le chronomètre d’un peu moins d’1 seconde par rapport à celui de Guillaume Batillat et Gravity van het Haverhof. 
 
Une pole position de courte durée pour Emeric car Guillaume, de retour sur la piste avec sa deuxième monture Vital Chance*de la Roque améliore le chronomètre de référence. La chasse au meilleur temps est donc lancée ! Olivier Guillon (hors Grand Indoor FFE – AC Print) avec Vitot du Château est encore plus rapide et s’empare de la tête de l’épreuve. Vanessa Martinez, classée dans le Top 10 lors des deux dernières étapes (Lyon et Le Mans) est de nouveau en seconde manche sur ce rendez-vous parisien. Avec son fidèle Torero du Lozon, elle préfère assurer et termine son week-end sur un double sans-faute. 
 
Reste à ce moment de la compétition, deux hommes forts du moment à passer : Benoit Cernin, vainqueur de l’épreuve Pro 1 Grand Prix 1m45 de vendredi et Mathieu Billot, gagnant de l’épreuve Pro 1 Vitesse 1m45 de samedi. Benoit Cernin, ambassadeur de l’écurie Or Vet – Ar Tropig, serre les courbes avec Uelem Croze et réussit à améliorer le chronomètre d’Olivier Guillon et Vitot du Château. Une troisième victoire sur le circuit du Grand Indoor FFE – AC Print est donc en passe de se réaliser. C’est en regardant le tour de Mathieu Billot (écurie Euro Mat – Planète Broderie) sur l’écran du paddock qu’elle lui sera confirmée avec la faute de Chacon LS La Silla en milieu de parcours. 
 
Belle fin de saison pour Benoit Cernin qui a su remporter trois étapes avec trois chevaux différents : Uitlanders du Ter à Mâcon-Chaintré (71), Unamour du Suyer à Lyon (69) et Uelem Croze à Paris Villepinte (93). 
 
Reste à présent une étape, Deauville (14) du 14 au 16 décembre prochain pour connaitre le dénouement final et le Top 8 définitif.   

Classement de la Pro Elite Grand Prix 1m50 : 

1. Benoit Cernin – Uelem Croze : 0/0 36.39 sec.
2. Olivier Guillon – Vitot du Château : 0/0 36.96 sec.
3. Guillaume Batillat – Vital Chance*de la Roque : 0/0 37.95 sec.
4. Emeric George – Chopin des Hayettes : 0/0 38.87 sec.
5. Guillaume Batillat - Gravity van het Haverhof : 0/0 39.74 sec.
6. Nicolas Delmotte – Urvoso du Roch : 0/0 40.36 sec.
7. Margaux Bost – As de Papignies : 0/0 42.31 sec.
8. Vanessa Martinez – Torero du Lozon : 0/0 44.19 sec.
9. Mathieu Billot – Chacon LS La Silla : 0/4 38.50 sec.
10. Max Thirouin – Jewel de Kwakenbeek : 0/4 41.55 sec. 

La suite des résultats   ICI

Classement des cavaliers Grand Indoor FFE - AC Print pour l'étape de Paris – Villepinte : 

1. Benoit Cernin (Ecurie Or Vet - Ar Tropig)
2. Guillaume Batillat (Ecurie CWD Sport)
3. Emeric George (Ecurie Criner Equidés – Sport Etudes la Jument Verte)
4. Nicolas Delmotte (Ecurie AC Print – Equicom)
5. Margaux Bost (Ecurie Flex On)
6. Vanessa Martinez (Ecurie Haras du Lozon - DP Nutrition)
7. Mathieu Billot (Ecurie Euro Mat - Planète Brodrie)
8. Max Thirouin (Ecurie Flex On)
9. Aurélien Leroy (Ecurie GPA Doucle Clear – Chev’El)
10. Kevin Gauthier (Ecurie Antares Distribution)

Partenaires

Publicité