Saumur (49), 4ème étape du Grand National FFE – AC Print de Concours complet

18/06/2019

Saumur (49), 4ème étape du Grand National FFE – AC Print de Concours complet

Droits FFE DR

Après les étapes de Lamotte Beuvron (41) courue mi-mars, Pompadour (19) disputée fin avril et le Lion d’Angers (49) mi-mai, c’est au tour de Saumur de recevoir les cavaliers de concours complet cette semaine pour la 4ème étape du Grand National FFE – AC Print. Organisée par l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE), ce quatrième rendez-vous rassemblera pas moins de 330 engagés dans les épreuves Pros, Amateurs et As prévues de jeudi à dimanche prochain au sein de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur et sur l’hippodrome de Verrie. 
 
Dans la Pro Elite, ils seront 25 à prendre part à cette épreuve. Si Maxime Livio (Ecurie Greenpex – Cavalassur, 4ème au provisoire) remportait cette étape l’an passé avec Pica d’Or, il sera associé cette année à Opium de Verrières avec qui il remportait Le Lion d’Angers il y a quelques semaines. Son coéquipier d’Ecurie, Mathieu Lemoine sera également de la partie avec Quickness. 
 
Le duo devra faire face à un plateau relevé ! Nicolas Touzaint (Ecurie Maximat – Royal Horse) qui marquait son retour sur le circuit fédéral en se classant 2ème de l’étape de Lion d’Angers fait de nouveau partie de la liste des engagés. Il prendra part à cette épreuve avec deux chevaux : Eboli et Ult’Im. Sa coéquipière Thais Meheust, malchanceuse au Lion sera également à Saumur mais cette fois-ci avec Quamilha. 
 
D’autres Ecuries seront également au complet comme celle qui remportait la première étape en début de saison à Lamotte Beuvron. L’Ecurie Forestier – Lamantia Couture, 3ème au provisoire, sera représentée par Camille Lejeune et Clara Loiseau. L’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – Concept PGO qui tient la pole position le sera aussi avec la participation de Jean Lou Bigot et d’Arnaud Boiteau avec respectivement Aktion de Belheme*Concept PGO et Quoriano*ENE-HN. Il en est de même pour l’Ecurie Equithème – Jimenez FVA, deuxième. Karim Florent Laghouag sellera son fidèle Punch de l’Esques tandis que Gwendolen Fer prendra part à sa première Pro Elite sur le circuit cette saison avec Don Divino. 
 
Thomas Carlile qui défend les couleurs de l’Ecurie Vacante, 7ème au provisoire, sera également au départ de cette 4ème étape avec deux chevaux : Atos Barbotiere et Bary Louvo. Et concernant le Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette, il jouera à domicile avec Qing du Briot*ENE-HN pour le compte de l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – Royal Horse. 
 
Font partie de la liste des engagés également : 

  • Jean Teulère et Zoe Ivars (Ecurie Audi by my Car – Maréchalerie Laine) avec Voila d’Auzay et Quatapouf 
  • Thomas Piejos (Ecurie Royal Jump) avec Rebelle de Neuville 
  • Bertrand Poisson (Ecurie Royal Horse – Belenergia) avec Rapsodie des Ajoncs 
  • Didier Willefert ADC (Ecurie Ecole Militaire d’Equitation) avec Tsar du Manou*Mili 

Programme de la Pro Elite :  

-      Vendredi : Dressage à partir de 11h30 sur la Carrière d’Honneur

-      Samedi : Cross sur l’Hippodrome de Verrie à partir de 9h30

-      Dimanche : Saut d’Obstacles sur la carrière Morgat à partir de 15h30

De beaux moments de sport encore à suivre !

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print  ICI
Pour en savoir plus sur l’étape de Saumur  ICI
Pour visualiser la liste des engagés  ICI
Pour suivre les résultats  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez   ICI  et sur Instagram, cliquez  ICI

Partenaires

Publicité