Vichy (03), 3ème étape du Grand National FFE – AC Print de Saut d’Obstacles

10/04/2019

Vichy (03), 3ème étape du Grand National FFE – AC Print de Saut d’Obstacles

Droits FFE DR

L’étape de Vichy (03), organisée par la Société hippique française et nouvelle venue cette saison dans le calendrier du Grand National FFE – AC Print, sera l’hôte de jeudi à dimanche prochain de la 3e étape du circuit. Avant même le top départ, c’est déjà un succès pour cette étape qui affiche complet dans l’ensemble des 16 épreuves dédiées aux Pros mais également aux Amateurs sur les quatre jours de compétitions. Soixante-seize couples représentant 37 écuries sont engagés dans la Pro Élite Grand Prix prévue dimanche après-midi à partir de 13h30.

C’est sur le terrain du Stade équestre de Sichon doté d’une carrière en sable depuis l’an passé et situé dans le centre de la cité thermale de Vichy, qu’aura lieu le troisième acte de la saison 2019. 

Les trois premières écuries ont décidé de ne pas le manquer et feront le déplacement jusqu’à Vichy. L’écurie Or Vet – Ar Tropig, en tête du classement provisoire avec 22 pts, sera représentée par l’homme fort du moment, Benoit Cernin, et Romain Xhemal. Benoit, vainqueur des deux premiers actes avec Unamour du Suyer réussira-t-il à réaliser la passe de trois avec l’un de ses trois chevaux engagés ?   
  
L’écurie Planète Broderie – Euro Mat, 2e avec 15 pts et classée également à Jardy et à Deauville, sera de la partie. Mathieu Billot sellera son puissant gris Quel Filou 13, son fidèle Shiva d’Amaury et son jeune Bad Boy du Bobois alors que sa coéquipière Vanessa Martinez prendra le départ avec Torrero du Lozon. 

Quant à l’écurie Lencare – JL Horse Concept qui complète le Top 3 provisoire, elle sera seulement défendue  par Marc Dilasser. Après avoir participé au CSI 4* de Gorla Minore en Italie le week-end dernier, Marc sera au départ de cette étape avec Utah van de Rock et Abricot Ennemmelle. 

Seront également de la partie, l’écurie GEM Equitation, 5e avec 10 pts. Mathieu et Thomas Lambert, cavaliers mais également organisateurs de l’étape de Villers Vicomte (60), ont choisi de participer eux aussi à ce nouvel acte. Sixième du circuit l’an passé, les deux frères ont pour objectif de figurer cette année dans le haut du tableau.

Engagé aussi ces deux derniers week-end en Italie, Nicolas Delmotte, 2e de l’étape de Jardy mi-mars, est de retour sur le circuit pour le compte de l’écurie Nyco – Equick (6e avec 9 pts). Il tentera sa chance avec Alanine de Vains. 

L’écurie Flag’s & Cup, 8e avec 7 pts, sera quant à elle défendue par Jean-Charles Pirot en selle sur Sisley de la Tour Vidal. 

La liste des engagés est très longue et le plateau de cavaliers est quant à lui impressionnant. À peine rentré de la finale Coupe du monde de Göteborg (SUE), Olivier Robert sera de retour sur le circuit national pour défendre aux coté de Julien Gonin les couleurs de son écurie Spring Cheval. Il sellera entre autres Vangog du Mas Garnier, Atoll de Marigny et Vivaldi des Meneaux avec qui il était sacré Champion de France Pro Élite en juin dernier.     

Ils seront aussi à Vichy : Emeric George (écurie Criner Equidés – Sport études la Jument verte), Clément Boulanger et Julia Segalot (écurie Equimov – Stephex), Aymeric de Ponnat (écurie de Montchevreuil – Rheovatis), Donatien Schauly ADJ (écurie École militaire d’équitation – Equistro), Alexandra Ledermann (écurie Carrosserie Paillard – TBV Automobiles) ou encore Olivier Guillon (écurie Horsealot).

De beaux moments de sport en perspective à vivre durant ces quatre jours. 

Rendez-vous donc de jeudi à dimanche à Vichy pour vivre ce nouvel acte. Pour les absents, suivez les épreuves en live sur  Cheval TV

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI    

Partenaires

Publicité