Grand National FFE de Pompadour : Une deuxième victoire pour l'Ecurie Theault - Maximat

24/04/2016

Grand National FFE de Pompadour : Une deuxième victoire pour l'Ecurie Theault - Maximat

Droits FFE DR

Bis répétita pour l'Ecurie Theault - Maximat ! Après s’être imposé à Saumur (49) début Mars, Thomas Carlile réitère sa performance à Pompadour avec cette fois-ci, Sirocco du Gers - JO/JEM, propriété de la S.C.E.A. de Beliard et de laSARL Les Ecuries de Carlile Complet Eventing.

25 couples étaient au départ de l’épreuve Pro Elite. Thomas Carlile avec Sirocco du Gers – JO/JEM a mené de bout en bout cette deuxième étape disputée dans les installations du Haras National et sur l’Hippodrome de Pompadour.

Avec une reprise notée à 75.31 %, Thomas Carlile et Sirocco du Gers – JO/JEM survolent le test de dressage vendredi. Pour sa rentrée sur les terrains de concours, le couple Mathieu Lemoine / Bart L – JO/JEM prend la deuxième place avec une reprise notée à 73.64 % pour l’Ecurie Greenpex – Cavalassur alors que Gwendolen Fer, cavalière de l’Ecurie Antares – Horsealot.com, malchanceuse lors de ses deux dernières sorties en concours avec Romantic Love – JO/JEM, complète le tiercé à l’issue de cette première journée.

Malgré les conditions météorologiques difficiles ces derniers jours, l’Association SCHP, l’équipe d’organisation de l’IFCE et Pierre Michelet, le chef de piste, ont su proposer aux cavaliers un parcours de cross à la hauteur du plateau. Aucun cavalier ne rentre dans le temps imparti mais 16 couples terminent sans pénalité aux obstacles. A la veille du dernier test, Thomas Carlile garde le leadership et Mathieu Lemoine place ses deux montures Bart L – JO/JEM et Quickness aux 2 et 3ème places.

Dimanche après-midi, les 20 cavaliers toujours en course dans l’épreuve, se sont retrouvés sur la carrière Jussiaux en Toubin & Clément pour le test du Saut d’Obstacles. Thomas Carlile, avec une barre d’avance, signe un tour parfait et remporte donc ce deuxième acte. Mathieu Lemoine en fait de même avec Bart L – JO/JEM mais ne peut éviter une faute de son deuxième cheval Quickness. 4 points qui alourdissent leur compteur et les relègue à 5ème place. Cédric Lyard profite de la faute du couple précèdent pour remonter dans le classement et d’apporter un premier podium cette saison à son Ecurie Antares – Savonnerie Marius Fabre. Seuls 6 couples réalisent un sans-faute dans le temps accordé. Maxime Livio, coéquipier de Mathieu Lemoine, termine quant à lui 4ème avec Qalao des Mers.

Karim Florent Laghouag, deuxième lors de l’étape saumuroise, termine cette fois ci 6 et 7ème avec ses deux chevaux faisant parti du groupe JO/JEM : Entebbe de Hus et Punch de l’Esques. A quelques semaines du CCI4* de Badminton (GBR) qu’ils disputeront avec six autres couples tricolores, Pascal Leroy et Minos de Petra – JO/JEM complètent le Top 8 de cette Pro Elite, support du Grand National FFE.

A l’issue de ce nouvelle étape disputée dans le Limousin, aucun changement est à constater dans le trio de tête du classement provisoire du Grand National FFE0 : L’Ecurie Theault – Maximat (Thomas Carlile et Nicolas Touzaint) conserve la tete alors qu’Antares – Horsealot.com (Karim Florent Laghouag et Gwendolen Fer) et Merial – Sofermi (Jean Teulère et Pascal Leroy) occupent les deux places suivantes.

Le Grand National FFE, support du Championnat de France Pro Elite

A l'issue des premières étapes, c'est Thomas Carlile, Champion de France en titre, qui prend le leadership de ce Championnat. Le podium final sera connu à l’occasion de l’étape de Lamotte Beuvron (41) du 8 au 11 septembre prochain.

Prochaine étape : Le Lion d’Angers (49) du 26 au 29 mai.

Classement de la Pro Elite:

1. Thomas Carlile – Sirocco du Gers – JO/JEM : 42.20 pts
2. Mathieu Lemoine – Bart L – JO/JEM : 46.30 pts
3. Cédric Lyard – Cadeau du Roi – JO/JEM : 49.30 pts
4. Maxime Livio – Qalao des Mers : 50.30 pts
5. Mathieu Lemoine – Quickness : 52.20 pts
6. Karim Florent Laghouag – Punch de l’Esques – JO/JEM : 52.60 pts
7. Karim Florent Laghouag – Entebbe de Hus – JO/JEM : 55.90 pts
8. Pascal Leroy – Minos de Petra – JO/JEM : 63.50 pts

Retrouvez tous la suite des résultats  ICI

Classement des Ecuries pour l'Etape de Pompadour : 

1/ Ecurie Theault – Maximat (Thomas Carlile et Nicolas Touzaint)
2/ Ecurie Greenpex – Cavalassur (Mathieu Lemoine et Maxime Livio)
3/ Ecurie Antares – Savonnerie Marius Fabre (Cédric Lyard et Koris Vieules
4/ Ecurie Antares – Horsealot.com (Karim Florent Laghouag et Gwendolen Fer)
5/ Ecurie Merial – Sofermi (Jean Teulere et Pascal Leroy)
6/ Ecurie RXR Horseriding (Fabrice Lucas et Michel Duval Violton)
7/ Ecurie Agnès B (Ugo Provasi et Sidney Dufresne)
8/ Ecurie Concept PGO – Ikonic (Jean-Lou Bigot et Paul Gatien)

Partenaires

Publicité