Pompadour (19), 2ème étape du Grand National FFE – AC Print de Concours complet

17/04/2019

Pompadour (19), 2ème étape du Grand National FFE – AC Print de Concours complet

Droits FFE DR

C’est devenue une tradition depuis cinq ans maintenant, les cavaliers de concours complet sont attendus au Haras national de Pompadour en fin de semaine pour la 2ème étape du Grand National FFE – AC Print après celle de Lamotte Beuvron (41) disputée il y a un peu plus d’un mois. Co-organisée par la Société de concours hippiques de Pompadour (SCHP) et l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE), cet acte ne sera pas seulement cette année étape du circuit fédéral, elle sera également support du Master Pro de la discipline.

Belle étape en perspective de jeudi à dimanche prochain avec pas moins de 420 couples engagés sur ces 4 jours de compétition dont 36 dans la Pro Elite. 

Dans cette longue liste d’engagés, on retrouve le vainqueur de la 1ère étape, Camille Lejeune (Ecurie Forestier – Lamantia Couture) engagé avec Uster du Chanay. Il sera comme à Lamotte Beuvron épaulé par sa coéquipière Clara Loiseau avec Ultramaille et Volnay de la Triballe.

Si l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – Concept PGO sera avec ses deux cavaliers engagés - Arnaud Boiteau et Jean Lou Bigot - l’Ecurie Value Feet qui partage la deuxième place avec celle-ci sera absente. Ni Marie-Charlotte Fuss, ni Justine Bonnet seront au départ de cette étape corrézienne.

Par contre les deux autres qui suivent au classement provisoire seront bien présentes. L’Ecurie Devoucoux – Equi Labs, 4ème exquao au provisoire sera au complet avec la participation de Raphael Hollard et Julien Guillot tandis que l’Ecurie Jimenez – FVA sera défendue par Karim Laghouag. Ce dernier en profitera avec Triton Fontaine et Punch de l’Esques pour remettre son titre de Champion de France acquis en septembre dernier à Lamotte Beuvron.

Le couple vainqueur de cette étape en 2018, Thibault Fournier avec Siniani de Lathus fait également partie des grands absents de ce grand rendez-vous de la saison. Il laisse le soin à son coéquipier, Alexis Goury, de défendre les couleurs de leur Ecurie Forestier Sellier – Cavalor avec Trompe l’œil d’Emery et Vidocq de Tael.

Seront également dans la boite de départ de cette 2ème étape :

  • Maxime Livio avec Vitoriot du Montet et Mathieu Lemoine (Ecurie Greenpex – Cavalassur) avec Quickness et Tzinga d’Auzay,
  • Didier Willerfert (Ecurie Ecole Militaire d’Equitation) avec Tess Heurtiere*Mili
  • Marie Caroline Barbier et Thomas Piejos (Ecurie Royal Jump)
  • Zoe Ivars (Ecurie Audi by my Car – Marechalerie Laine) avec Quatapouf
  • Gireg Le Coz (Ecurie Horse Pilot – Sellerie Saint Emilion) avec Aisprit de la Loge
  • Bertrand Poisson (Ecurie Royal Horse – Belenergia) avec Rapsodie des Ajoncs
  • Arianna Schivo (Ecurie Horse Up – Edhya) avec Quefira de l’Ormeau

Et pour d’autres cette étape sera synonyme de « rentrée » ! Le Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette (Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – Royal Horse) en profitera pour remettre en route Qing du Briot*ENE-HN qui n’a pas couru depuis les Jeux Equestres Mondiaux de Tryon (USA). Idem pour Luc Château (Ecurie Haras des Sens – Hestim) avec Propriano de l’Ebat qui n’a pas couru de cross depuis mai 2018.

Programme de la Pro Elite :  

  • Vendredi : Dressage dans la Cour d'Honneur à partir de 13h30
  • Samedi : Cross sur l’Hippodrome à partir de 12h
  • Dimanche : Saut d’Obstacles sur la carrière Jussiaux de 4460 m² faite en Eco-Sol ocre par notre partenaire Toubin & Clement à partir de 15h30

Deux autres championnats se disputeront le week-end prochain : le Pro 2 et le Pro 1.

De beaux moments de sport encore à suivre !

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print  ICI
Pour en savoir plus sur l’étape de Pompadour  ICI
Pour visualiser la liste des engagés  ICI
Pour suivre les résultats  ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez   ICI  et sur Instagram, cliquez  ICI

Partenaires

Publicité