Saumur, 1ère étape du Grand National FFE by Equidia Life de Concours Complet

29/02/2016

Saumur, 1ère étape du Grand National FFE by Equidia Life de Concours Complet

FFE/PSV

Comme en 2009, c’est Saumur qui ouvrira les festivités et qui lancera la 9ème édition du Grand National FFE by Equida Life.

Cette saison 2016 s’annonce de bon augure puisqu’on n’enregistre pas moins de 360 partants de jeudi à dimanche prochain sur les 9 épreuves programmées par les équipes de l’IFCE et de l’ENE.

Concernant l’épreuve majeure du week-end, la Pro Elite, support du circuit, 50 couples et une vingtaine d’Ecuries seront au départ. Après une pause hivernale de quelques mois et les stages organisés par le staff fédéral, cette escale saumuroise sera synonyme de grande rentrée pour les couples et qui auront surement à cœur de marquer les esprits dès le début de la saison. Elle permettra aussi à Thierry Touzaint et Michel Asseray, sélectionneur national et DTN Adjoint de la discipline, d’effectuer une revue d’effectifs en vue des Jeux Olympiques de Rio (BRA).

Thomas Carlile et Nicolas Touzaint, grands vainqueurs du circuit la saison passée, seront de la partie et défendront de nouveau les couleurs de leurs sponsors : Theault et Maximat. Thomas est engagé avec Sirocco du Gers-JO/JEM avec qui il avait remporté en 2015 les étapes de Tartas (40) et du Lion d’Angers (49) et avec Upsilon-JO/JEM, au palmarès impressionnant (Champion de France à 4, 5, 6 ans et Vice-Champion de France et du Monde à 7ans). Nicolas montera quant à lui Crocket 30 -JO/JEM.

L’Ecurie Antares-Horsealot.com, deuxièmes ces deux dernières années sur le Grand National FFE by Equidia Life, sera en force. Karim Laghouag sellera ses deux chevaux qui font partie du Groupe JO/JEM : Punch de l’Esques et Entebbe de Hus alors que sa coéquipière, Gwendolen Fer participera avec Romantic Love-JO/JEM.

On retrouvera aussi de nombreux couples fidèles au circuit comme Mathieu Lemoine et Maxime Livio (Ecurie Greenpex – Cavalassur), vainqueurs en 2013 et 2014, Jean Teulere et Pascal Leroy (Ecurie Merial – Sofermi), Sidney Dufresne et Ugo Provasi (Ecurie Agnès B)…. En foot, on parle de mercato, en équitation on pourrait également. Cette saison, Arnaud Boiteau sera associé au jeune Thibault Fournier pour l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – Equistro, Eddy Sans fera équipe avec Fran- çois Lemière pour l’Ecurie Coursier.fr – Butet, Caroline Chadelat sera la nouvelle coéquipière d’Hélène Vattier pour l’Ecurie Parcours Conseil…

Des Écuries avec de nouveaux couples font également leur entrée sur le circuit comme Aurélie Riedwig qui s’est associé à Gilles Bordes pour défendre les couleurs de CWD Sport 3, Marie-Caroline Barbier et Camille Mercier pour l’Ecurie Royal Horse – AK Collection, Romane Yacovleff et Philippe Perrin pour le Pôle Européen du Cheval…

Une étape qui débutera pour les 50 couples dès samedi matin avec le dressage sur la carrière d’honneur puis avec le CSO sur la carrière Morgat (de 14h à 16h) dans les installations de l’Ecole Nationale d’Equitation. Le cross aura quant à lieu dimanche sur l’hippodrome de Verrie.

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE ICI

Pour en savoir plus sur l’étape de Saumur ICI

Pour visualiser la liste des engagés ICI

Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez ICI

Le Grand National FFE by Equidia Life, support du Championnat de France Pro Elite

 Comme l’an dernier, le Championnat de France Pro Elite se disputera à l’occasion des 5 étapes du Grand National FFE by Equidia Life.

Lors de chaque acte du circuit, les cavaliers engrangeront des points en fonction de leur classement dans l’épreuve Pro Elite et le podium final sera connu à l’occasion de l’étape de Lamotte Beuvron (41) du 8 au 11 septembre prochain.

L’an dernier, avec deux victoires et une seconde place, Thomas Carlile avait remporté son premier titre de Champion de France Pro Elite. Mathieu Lemoine était quant à lui sacré vice-champion de France avec une victoire, une deuxième et une quatrième place sur les cinq épreuves courues. Le podium était complété par Nicolas Touzaint, qui terminait deuxième de l’étape de Lamotte-Beuvron et deux fois troisième au cours des 4 étapes qu’il avait disputé.

Partenaires

Publicité