Actualités CSO

GN FFE - AC Print de CSO et de DRE à Compiègne : Victoire des Ecuries GEM Equitation et Haras de la Gesse

26/08/2019 | 21h21

GN FFE - AC Print de CSO et de DRE à Compiègne : Victoire des Ecuries GEM Equitation et Haras de la Gesse

Droits FFE DR

Une année de plus le trio d’amis Martin Péréal - Maxence Harm - Pierre Duranton et l‘ensemble de leur équipe ont réussi le temps d'un week-end à réunir deux étapes du Grand National FFE - AC Print sur le Grand parc de Compiègne (60). Un week-end réussi avec un temps estival, un public venu en nombre et de beaux moments de sport dans les deux disciplines mis en avant le temps de ces trois jours de compétition. En saut d’obstacles, la victoire dans la Pro Élite Grand Prix 1m50 est revenue à un cavalier très en forme sur le circuit : Thomas Lambert ! Avec sa jument de cœur, Thalie St Loise, le cavalier régional permet à son écurie GEM Équitation de remporter sa 3e victoire sur le circuit cette saison.  En dressage, c’est Isabelle Pinto avec Hot Chocolat vd Kwaplas*de la Gesse qui a mis toute le monde d’accord en étant la seule à passer la barre des 71 % et qui a permis à son écurie Haras de la Gesse de monter sur la première marche du podium de cette étape.

Compiègne (60), 5ème et 9ème étapes du circuit du Grand National FFE-AC Print de Dressage et de Saut d’Obstacles.

21/08/2019 | 22h22

Compiègne (60), 5ème et 9ème étapes du circuit du Grand National FFE-AC Print de Dressage et de Saut d’Obstacles.

Droits FFE DR

Une année de plus, l’étape de Compiègne voit double ! Pour la quatrième année consécutive, ce n’est pas une mais deux étapes du Grand National FFE – AC Print qui auront lieu de vendredi à dimanche prochain au Grand Parc de Compiègne : la 9e et avant-dernière en saut d’obstacles et la 5e en dressage. 
Sur les 10 hectares d’infrastructures au sein de la forêt de Compiègne, deux carrières, l’une en herbe, l’autre en sable seront dédiées au saut d’obstacles et deux rectangles seront installés pour la discipline du dressage. Amateurs et Pros sont donc attendus, toujours aussi nombreux, par Martin Péréal, Maxence Harm et Pierre Duranton, organisateurs de ces deux étapes.

GN FFE - AC Print de Canteleu : Une première pour les organisateurs et pour l'Ecurie Equibalneo – Horsealot

22/07/2019 | 22h22

GN FFE - AC Print de Canteleu : Une première pour les organisateurs et pour l'Ecurie Equibalneo – Horsealot

FFE/PSV

Ce n'est jamais simple d’organiser une étape du Grand National FFE - AC Print en seulement quelques semaines mais pari réussi pour Benjamin et Elise Grandjacques, organisateurs du 8ème rendezvous de la saison. Pas moins de 52 couples ont pris part à la Pro Elite Grand Prix 1m50 de Canteleu et c’est au final une première victoire sur le circuit fédéral cette année pour l’ecurie Equibalneo – Horsealot et pour Olivier Guillon avec Vitot du Château. 

8e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles à Canteleu (76) du 18 au 21 juillet 2019

17/07/2019 | 17h17

8e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles à Canteleu (76) du 18 au 21 juillet 2019

Droits FFE DR

Organisateur entre autres chaque année d’un CSI 3* au mois de septembre, Benjamin et Élise Grandjacques ont décidé de relever un défi en quelques semaines dans leurs installations de Canteleu, situées à quelques minutes de Rouen : organiser la 8e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles, initialement prévue à Lemberg (57). Pour cette première, les organisateurs peuvent d’ores et déjà se réjouir du beau plateau de cavaliers engagés.  

GN FFE - AC Print de CSO de Villers Vicomte (60): Nouvelle victoire pour l’Ecurie GEM Equitation

CSO 08/07/2019 | 22h22

GN FFE - AC Print de CSO de Villers Vicomte (60): Nouvelle victoire pour l’Ecurie GEM Equitation

FFE/PSV

Pour la deuxième année consécutive, la famille Lambert a organisé ce week-end dans leurs installations à Villers Vicomte la 7e étape du Grand National FFE - AC Print. Carton plein pour les organisateurs, le soleil était de la partie, la bonne ambiance également et de belles épreuves au programme. Et cerise sur le gâteau, c’est Mathieu Lambert (écurie GEM Equitation) qui remporte à domicile le Grand Prix Pro Élite avec Airmes des Baleines. 

7e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles à Villers-Vicomte (60) du 4 au 7 juillet 2019

03/07/2019 | 14h14

7e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles  à Villers-Vicomte (60) du 4 au 7 juillet 2019

Droits FFE DR

Pour la deuxième année consécutive, Hervé Lambert ainsi que sa femme et ses deux fils Mathieu et Thomas recevront de jeudi à dimanche le 7e acte du circuit fédéral dans leurs installations situées à Villers-Vicomte dans l’Oise. Si l’organisation de cette étape l’an dernier leur avait été donnée trois semaines avant la date, cette année toute l’équipe est prête et a fait de nouveaux aménagements (parkings, plateforme pour les boxes…) pour recevoir encore au mieux les cavaliers, les chevaux dans une ambiance toujours aussi conviviale et familiale. 

Master Pro de CSO de Fontainebleau (77) : Nouvelle victoire de l’Ecurie Or Vet – Ar Tropig

03/07/2019 | 11h11

Master Pro de CSO de Fontainebleau (77) : Nouvelle victoire de l’Ecurie Or Vet – Ar Tropig

FFE/PSV

Ce week-end, le Master Pro de saut d’obstacles était un passage obligatoire comme depuis de nombreuses saisons à présent pour les écuries courant le circuit du Grand National FFE – AC Print. En devenant le nouveau Champion de France Pro Elite FFE – VidéoFutur, Benoit Cernin avec Uitlanders du Ter permet à son Ecurie Or Vet – Ar Tropig de s’octroyer une troisième victoire sur le circuit fédéral cette saison après celles de Marnes la Coquette (92) et de Deauville (14) au mois de Mars.

GN FFE - AC Print de CSO de Lamballe (22): Victoire de l’Ecurie GEM Equitation

04/06/2019 | 14h14

GN FFE - AC Print de CSO de Lamballe (22): Victoire de l’Ecurie GEM Equitation

FFE/PSV

Organiser une étape du Grand National FFE- AC Print à Lamballe était une première pour Gilles Colas. Mission accomplie pour toute l’équipe organisatrice ! Pendant quatre jours, de beaux moments de sport ont eu lieu sous un soleil estival et une ambiance plus que conviviale.
Troisième du classement provisoire avant ce rendez-vous breton, l'écurie GEM Équitation était venue à Lamballe avec un bel objectif : tenter de remporter cette étape et prendre le maximum de points sachant que les deux premières écuries (Or Vet – Ar Tropig et Lencare – JL Horse Concept) étaient absentes. C'est chose faite avec la victoire de Thomas Lambert et d'Univers de Ch'ti dans la Pro Élite Grand Prix 1m50, support de la 6e étape du Grand National FFE - AC Print. 

6e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles à Lamballe (22) du 30 mai au 2 juin 2019

28/05/2019 | 21h21

6e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles  à Lamballe (22) du 30 mai au 2 juin 2019

Droits FFE DR

Nouvelle étape dans le calendrier 2019, l’équipe organisatrice de Lamballe (22) s’apprête à accueillir de jeudi à dimanche prochain le 6e rendez-vous du circuit fédéral. Pour cette 1ère édition sous ce label Grand National FFE – AC Print, 37 couples ont répondu présent et sont engagés dans l’épreuve Pro Élite Grand Prix de dimanche après-midi et plus de 700 dans les 14 épreuves Pro et Amateurs sont au programme de ces quatre jours de compétitions organisées par la Société de concours hippique de Lamballe. 

GN FFE - AC Print de CSO et de CCE à Tours Pernay (37) et au Lion d'Angers (49) : Victoire des Ecuries Lencare - JL Horse Concept et Greenpex - Cavalassur

20/05/2019 | 21h21

GN FFE - AC Print de CSO et de CCE à Tours Pernay (37) et au Lion d'Angers (49) : Victoire des Ecuries Lencare - JL Horse Concept et Greenpex - Cav...

FFE/PSV

Programme dense pour le Grand National FFE - AC Print ce week-end ! Ce n'est pas une étape mais deux étapes qui se sont disputées. Celle du Saut d'obstacles avait lieu à Tours Pernay (37) dans les installations de la Famille Deuquet alors que celle du Concours complet s'est disputée au sein du Parc Départemental de l'Isle Briand au Lion d'Angers (49).

Après avoir remporté l'etape de Vichy (03) mi-avril avec Utah van de Rock, Marc Dilasser s'impose cette fois-ci avec Abricot Ennemelle pour le compte de l'Ecurie Lencare - JL Horse Concept. Quant à Maxime Livio, il aura mené de bout en bout la Pro Elite du Lion d'Angers avec Opium de Verrières et offre par la même occasion une première victoire à son Ecurie Greenpex - Cavalassur cette saison sur le circuit. 

Partenaires

Publicité