Ecuries de Saut d’obstacles, la FFE vous informe des modifications de règlement pour le Grand National 2015

06/02/2015

Ecuries de Saut d’obstacles,  la FFE vous informe des modifications de règlement  pour le Grand National 2015

Droits FFE DR

A quelques semaines du lancement de la 8ème saison du Grand National de Saut d'Obstacles, la FFE souhaite informer les cavaliers et les partenaires des changements dans le règlement.

Sophie Dubourg, Directrice Technique Nationale« Toujours à l’écoute des cavaliers et des organisateurs,  nous souhaitons renforcer la position de circuit de formation que représente le Grand National. Nous sommes donc revenus sur les côtes de 2013 et avons adapté quelques autres points du règlement, notamment les participations des écuries et les attributions de points. »

Retour au programme des premières éditions :

- Une épreuve à barrage à 1m45 le vendredi.

- Une épreuve de vitesse à 1m45 le samedi.

- Un Grand Prix à barrage à 1m40 le dimanche matin.

- Le Grand Prix Pro Elite à 1m50 le dimanche après-midi, épreuve support du Grand National.

 

Participations et points :

- Cette saison, 3 points seront attribués si les deux cavaliers d’une Ecurie participent à l’épreuve Pro Elite Grand Prix

- Les 2 cavaliers, sauf si l’un d’eux est en catégorie Junior, doivent avoir terminé au cours de l’année au moins 1 parcours Pro Elite Grand Prix Grand National.

- Pour prétendre figurer au classement général, l’Ecurie devra  avoir participé à au moins à 7 épreuves du Grand National et seuls les 6 meilleurs classements seront pris en compte

Jean Morel, directeur du circuit FFE Grand National : " A quelques semaines de la 1ère étape du circuit qui aura lieu à Auvers chez Alain Hinard, les  inscriptions des Ecuries pour le Grand National 2015 sont désormais  ouvertes. 

Comme les saisons précédentes, une Ecurie doit être obligatoirement composée de 2 cavaliers mais cette année on vous propose d’intégrer un 3ème cavalier à l’écurie qui doit être âgé de moins de 21 ans. Si c’est un Junior, 1 point bonus sera attribué à l’Ecurie s’il termine sans faute dans la Pro 1 Grand Prix du dimanche. Il en est de même si c’est un Jeune cavalier et qu’il termine sans faute dans la Pro Elite Grand Prix."

Autre nouveauté 2015 : une participation au Master Pro Elite de Fontainebleau du 24 au 27 septembre prochains sera comptabilisée dans le nombre de participation pour prétendre figurer au classement général et engendrera des points pour ce même classement. A savoir que cette épreuve se court selon le barème et la dotation spécifique du Master Pro et n’entraîne pas de dotation Grand National.

N’oubliez pas les avantages d’être en Ecurie :

Tout cavalier appartenant à une Ecurie inscrite peut effectuer, dans le respect des règlements de la FFE et du programme du concours, jusqu’au samedi 18h :

- tout changement de cheval gratuitement

- tout changement d’épreuve en s’acquittant de l’éventuelle différence de coût

- tout engagement terrain sans coût supplémentaire sur toutes les épreuves Pro du concours 

ET SURTOUT N’HESITEZ PAS A AFFICHEZ LES COULEURS DE VOS SPONSORS ! Les logos des Ecuries sur vous et vos chevaux sont libres en taille et en nombre ! Soyez innovants et communicants ! Le Grand National est un support pour vous aider à vous vendre et par la même occasion pour promouvoir votre sport !

A noter que le prix de l’inscription n’a pas augmenté ! 

La Fédération Française d’Equitation vous donne rendez-vous à Auvers pour le lancement de la 8ème édition du Grand National FFE – Equidia Life de Saut d’Obstacles !

Partenaires

Publicité