GN FFE - Equidia Life : Le Haras de Jardy fête le Dressage pour la 2ème étape du circuit

07/04/2015

GN FFE - Equidia Life : Le Haras de Jardy fête le Dressage pour la 2ème étape du circuit

FFE/PSV

En 2014, le Grand National avait déjà battu des records avec 27 couples inscrits dans l’épreuve Pro Elite Grand Prix  et plus de 1300 engagés sur le concours du Haras de Jardy. Cette année, c’est du jamais vu ! A partir de jeudi  et jusqu’au dimanche soir, Clubs, Poneys, Amateurs et Pros se retrouveront dans la propriété du Conseil Général des Hauts-de-Seine pour la deuxième étape du Grand National FFE – Equidia Life de Dressage organisée par Emmanuel Feltesse, Directeur, et toute son équipe.

Pas moins de 36 couples prendront part à l’épreuve support du circuit samedi. Sur les 15 Ecuries déclarées, dix seront au complet pour ce deuxième grand acte du circuit cette saison, à commencer par l’Ecurie Côté Paddock – François Tanguy (Pauline Leclercq – Claire Gosselin) qui s’imposait fin mars dans le Grand Hall du Mans Boulerie Jump (72). Les deux autres Ecuries qui composaient le podium lors de l’étape précédente seront aussi présentes. Nous retrouverons donc Catherine Henriquet et Alexandra Dillières pour défendre les couleurs de Havens – Cavalibre.com et Marine Subileau avec sa maman Nicole Favereau pour Antares Distribution. 

 

Le concours du Haras de Jardy bénéficie d’un plateau exceptionnel : Stéphanie Brieussel, (Ecurie Racephoto – Martinuzzi) gagnante l’an dernier de cette étape, sera de nouveau engagée avec Amorak - JO/JEM avant de participer au CDI 4* d’Hagen (PB) du 22 au 26 avril prochains. Il en est de même pour son coéquipier Bertrand Liegard avec Star War - JO/JEM. 

Très fidèle au circuit depuis sa création, Jean-Philippe Siat, sans monture de ce niveau  depuis la mise à la retraite de Tarski van de Zuuthoeve en début d’hiver, accompagnera tout de même Ludovic Henry qui lui prête Udayan. Ils défendront donc tous les deux l’Ecurie Kineton. En 2009 et 2010, lors des étapes de Jablines et d’Auvers, Jean-Philippe en avait fait de même en prêtant Greystoke à Ludovic. 

Laurence Blaya et Sarah Casanova, grandes gagnantes l’an dernier du circuit, feront aussi le déplacement pour l’Ecurie AK Collection – Dynavena.

Cette deuxième étape promet donc du grand sport sur les carrières refaites cet hiver par Toubin & Clement, partenaire du circuit. Les quinze Ecuries qui se déplaceront en Ile de France auront pour objectif d’accumuler ou de prendre leurs premiers points en vue du classement final du circuit.  

A noter, le retour à la compétition de Whitni Star*Biologht présenté par Marc Boblet ; Arnaud Serre, membre de l’Equipe de France aux Jeux Equestres Mondiaux de Caen en août dernier, déroulera quant à lui sa reprise avec Robinson de Lafont*Massa - JO/JEM.

 

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National – Equidia Life, cliquez  ICI

Pour plus d'informations sur la compétition, cliquez  ICI

Pour connaitre la liste des engagés, cliquez  ICI

Pour suivre les actualités sportives et fédérales sur Facebook, cliquez  ICI

Pour vous abonnez au fil d'actualités FFE sur Twitter, cliquez  ICI

Sans oublier la  FFE TV  avec de nombreuses vidéos des parcours et interviews.

Partenaires

Publicité