GN FFE de DRE à Vierzon : L'Ecurie Sellerie Kineton - Lamantia Couture s'impose

10/07/2016

GN FFE de DRE à Vierzon : L'Ecurie Sellerie Kineton - Lamantia Couture s'impose

Droits FFE DR

Pour la seconde année consécutive, ce sont dans les installations du centre équestre de la Picardière chez la Famille Cambourieu que s’est déroulée la 4ème étape du Grand National FFE. Pour cette occasion, 21 couples ont pris le départ samedi après-midi de la Pro Elite Grand Prix. Si la victoire individuelle revient à Stéphanie Brieussel avec Amorak – JO/JEM qui sort du rectangle avec une moyenne de 70.820 %, la victoire de l’étape est pour l’Ecurie Sellerie Kineton – Lamantia Couture.

A l’occasion de cette 4ème étape et de cette Pro Elite Grand Prix, ce n’est pas un juge étranger mais deux qui étaient assis dans les cabines. Maria Collander et Ulrike Nivelle, venues respectivement de Finlande et d’Allemagne constituaient le jury avec Alban Tissot, Président, Annick Dauban et Lionel du Tranoy.

Maxime Collard (Ecurie Ak Collection – Quixote France) associé à Wamorkus, 6ème de la liste de départ, est la première à passer la barre des 65 %. Une heure après, c’est autour de Marine Subileau (Ecurie Antares Distribution) avec sa première monture Osado 04 de donner une nouvelle moyenne de référence. Puis, les notes données de la part des juges aux couples à venir ne feront que changer le classement provisoire. Programmés juste avant la dernière pause, Pierre Volla et Badinda Altena – JO/JEM, très attendus par le public, signent une belle reprise notée à 70.480 % et s’emparent alors de la tête du classement provisoire. Le couple ne pourra profiter de cette position seulement quelques minutes car Stéphanie Brieussel et Amorak – JO/JEM déroulent également une parfaite reprise et sortent avec une moyenne de 70.820 %.

Aucun des 6 derniers couples n’arriveront à s’approcher de cette moyenne. Pauline Vanlandeghem (Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF) et Liaison*ENE-HN, vainqueurs de la première étape au Mans (72) en mars dernier, terminent cette fois-ci à la 3ème place (68.600 %). Alexandre Ayache avec Axel – JO/JEM prennent quant à eux la 4ème place (68.240 %) de l’épreuve alors que Fabien Godelle, coéquipier de Pauline Vanlandeghem, se classe 5ème (66.880 %) avec Vallantieno*ENE-HN. Nicole Favereau (Ecurie Antares Distribution), Marie-Emilie Bretenoux, membre de l’Ecurie Sellerie Kineton – Lamantia Couture et Philippe Limousin, cavalier de l’Ecurie Kineton Sellier complètent le Top 8.

Etant donné que Stéphanie Brieussel ne court sous aucune couleur d’Ecurie, Pierre Volla, comme l’an passé, offre à son Ecurie Sellerie Kineton – Lamantia Couture la victoire. Une réussite partagée avec sa coéquipière, Marie-Emilie Bretenoux et ses sponsors présents à Vierzon.
Après une première place au Mans (72) et une troisième à Jardy (92), l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF monte cette fois-ci sur la deuxième marche du podium.
Troisième de cette étape, l’Ecurie Antares Distribution défendue Marine Subileau et Nicole Favereau, conforte ainsi sa place de leader avant les deux derniers actes du circuit, Compiègne (60) et Saint Lo (50).

Prochaine étape : Compiègne (60) du 5 au 7 août

Classement de la Pro Elite Grand Prix : 

1. Stéphanie Brieussel - Amorak - JO/JEM : 70.820 %
2. Pierre Volla - Badinda Altena - JO/JEM : 70.480 %
3. Pauline Vanlandeghem - Liaison*ENE-HN : 68.600 %
4. Alexandre Ayache - Axel - JO/JEM : 68.240 %
5. Fabien Godelle - Vallantieno*ENE-HN : 66.880 %
6. Nicole Favereau - Ginsegue - JO/JEM : 66.740 %
7. Marie-Emilie Bretenoux - Quartz of Jazz - JO/JEM : 66.060 %
8. Philippe Limousin - Rock'n Roll Star : 65.580 %

La suite des résultats ICI

Classement des Ecuries pour l'étape de Vierzon :

1. Ecurie Sellerie Kineton - Lamantia Couture (Pierre Volla et Marie-Emilie Bretenoux)
2. Ecurie Le Cadre Noir de Saumur - NAF (Pauline Vanlandeghem et Fabien Godelle)
3. Ecurie Antares Distribution (Marine Subileau et Nicole Favereau)
4. Ecurie Kineton Sellier (Guillaume et Philippe Limousin)
5. Ecurie Ak Collection (Maxime Collard et Sarah Rogers)
6. Ecurie Aulion Sellier (Corentin Pottier et Camille Cheret Judet)
7. Ecurie Kusmi Tea - Meyer Selles (Perrine Carlier et Odile Van Doorn)
8. Ecurie Childeric - Hippothicaire (Thierry Marais et Alix Van Den Berghe) 

Partenaires

Publicité