Grand National-Equidia Life de CSO et DRESSAGE : Auvers et Le Mans ouvrent le bal !

21/03/2014

Grand National-Equidia Life de CSO et DRESSAGE : Auvers et Le Mans ouvrent le bal !

Droits FFE DR

Les cavaliers de Concours Complet avaient débuté les festivités le premier week-end de Mars dans les Landes à Tartas, place cette fois ci au CSO et au Dressage pour leurs premières étapes et un record d'engagés, le jour de la clôture des engagements. Ce ne sont pas moins de 64 cavaliers engagés soit 31 écuries Grand National sur la Pro Elite Grand Prix en Normandie dimanche après-midi et 19 cavaliers soit 9 écuries Grand National au Pôle Européen du Cheval samedi après-midi.

La Tournée des « Grêlons » se termine avec un record d'engagés pour le Grand National d'Auvers

Le concours d’Auvers avec sa fameuse tournée des « Grêlons » est devenu un rendez-vous  incontournable pour l’ensemble des cavaliers de CSO.

Et pour cause, les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Jamais encore les écuries dirigées par Alain Hinard n’avaient suscité autant d’engouement de la part des cavaliers. 

Ce ne sont pas moins de 31 écuries qui sont engagées dans la Pro Elite Grand Prix prévue dimanche à 14h30 sur la piste du Marais, en sable Toubin & Clément.

Du grand sport en perspective grâce, en particulier, à la présence de plusieurs têtes d’affiche sur la liste de départ.  De nombreux couples seront en mesure de prétendre à la victoire, à commencer par  le vainqueur de l’Edition 2012 du Grand National : Mathieu Billot (Ecurie Billot), les gagnants de l’an dernier Pauline Guignery et Yohann Mignet (Ecurie Horse Prestige - Aviva), Jérôme Hurel (Ecurie Ar Tropig I-Orvet), les nombreux Normands : Julien Anquetin (Ecurie Louis Feraud Paris), Clément Boulanger (Ecurie CWD-Equi Briefing), Gérald Brault (Ecurie Edhya-CWD), Benjamin Devulder (Ecurie Equin Normand), Edward Levy (Ecurie Jump Five), Franck Schillewaert (Hors écurie Grand National), Christophe Grangier (Ecurie Haras de Lillebec-AES), Laurent Goffinet (Ecurie Butet-Haras de Lacke), l'écurie DPAMC-Equitheme au complet : Aymeric de Ponnat et Timothée Anciaume, sans oublier le Champion de France Pro Elite en septembre 2013 sur le Grand Parquet, Grégory Cottard pour l'écurie Performance Sports Nutrition...

Qui succèdera donc à Nicolas Delmotte (Ecurie CWD - Corsicatours) qui remportait l’an dernier cette première étape ? Réponse dimanche après-midi dans les installations d’Alain Hinard.

Retrouvez la liste des engagés en cliquant sur le lien suivant :
https://ffecompet.ffe.com/concours/201450005/5/engages#id=bc019019b58094595b0d216532a90bdb

19 couples engagés au Pôle Européen du Cheval au Mans

Comme l’an dernier, c’est au Mans, dans le Grand Manège en Toubin & Clément de Philippe Rossi, que les dresseurs dérouleront leurs reprise ce week-end pour la première des six étapes du circuit. Pour ce début de saison, ce sont 19 couples au départ de l’épreuve Pro Elite Grand Prix, support du Grand National-Equidia Life.

On retrouvera notamment Claire Gosselin avec Karamel de Lauture-JO/JEM qui défendra cette année encore les couleurs de la chaine de télévision Equidia Life avec Alizée Froment, Jean-Philippe Siat et Tarski Van de Zuuthoeve pour l'Ecurie Kineton Sellier-Bottes König's, Pierre Volla pour l'Ecurie Clabel Hans, Thibault Cambourieu pour l'Ecurie Lambey-Childeric, Stéphanie Brieussel et Caroline Netter pour l'Ecurie Luc Childeric Sellier-Racephoto, Laurence Blaya défendra les couleurs de l'écurie de la Guiche avec Sarah Casanova,...

Le premier couple rentrera sur le rectangle de dressage samedi à 15h.

Retrouvez la liste des engagés en cliquant sur le lien suivant : 
https://ffecompet.ffe.com/concours/201472015/22/engages

Amateur Gold Tour de Dressage

 

En parallèle de cette première étape du Grand National-Equidia Life de dressage aura lieu la première étape du tout nouveau circuit initié par la Fédération Française d'Equitation : l'Amateur Gold Tour de Dressage. Un circuit proposant un projet sportif d'excellence aux compétiteurs de la catégorie Amateur. Il permet à ces cavaliers Amateurs de monter sur les pistes des Grands Nationaux, au côtés des meilleurs dresseurs français.

Pour cette première étape ce sont pas moins de 13 couples qui sont engagés.

 Retrouvez la liste des engagés en cliquant sur le lien suivant : 

https://ffecompet.ffe.com/concours/201472015

Vivez le Grand National à travers nos réseaux sociaux et sur internet !

Le Grand National c'est aussi en coulisses, lors des épreuves avec des photos, des interviews, par le petit Journal et diffusé sur Equidia Life les mercredi soir à partir de 18h15…

Le Grand National Equidia Life sur les réseaux sociaux, c’est :

- Sur Facebook :  https://www.facebook.com/GrandNationalFFE

- Sur Twitter :  https://twitter.com/ GNFFE2014

- Sur le Petit Journal :  http://grandnational.ffe.com/Grand-National-CCE/Le-petit-journal

Partenaires

Publicité