Grand National de Dressage au Haras de Jardy : 2ème étape et 19 couples engagés dans le Grand Prix !

02/04/2013

Grand National de Dressage au Haras de Jardy : 2ème étape et 19 couples engagés dans le Grand Prix !

Droits FFE DR

Après le Mans, direction le Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette, propriété du Conseil Général des Hauts de Seine pour la 2ème étape du Grand National de dressage, du 4 au 7 avril. Le concours enregistre 19 couples et 8 Ecuries du Grand National à participer samedi après midi à la Pro Elite Grand Prix.
Cette étape de Jardy regroupe les meilleurs cavaliers et chevaux français. Plus de 1000 chevaux et poneys, 2 étapes de la Tournée des AS, des épreuves jeunes chevaux et jeunes poneys ainsi que des épreuves amateurs, poneys et club…

Il faudra compter sur la révélation du Grand National 2013, l’Ecurie EQUIDIA LIFE et la cavalière Claire Gosselin, gagnante de la 1ère étape du Mans avec Karamel de Lauture. Sa co-équipière Pauline Leclercq sera également présente. La quasi totalité des écuries se déplacera à Jardy pour accumuler des points en vue du classement du circuit.

On retrouvera donc en piste l’Ecurie Equitechnic-Cavaldress (Catherine Henriquet et Stéphanie Collomb), 2ème au provisoire, l’Ecurie Verneuil Dressage (Ludovic Henry et Jean-Philippe Siat), 3ème, l’Ecurie Kineton-Pikeur (Pierre Subilleau), 4ème. 
2 écuries se partagent la 5ème place, elles tenteront de se départager à Jardy : l’Ecurie de la Guiche-Pegase Insurance(Laurence Blaya) et l’Ecurie Kineton-Back on track (Muriel Leonardi  et Alizée Froment).

Retrouvez la liste des engagés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201392032

Nouveauté 2013 : un nouvel aménagement pour la carrière olympique
Afin de permettre à la piste n°1 de disposer d'une détente propre et afin d'assurer une meilleure visibilité à la piste n°2, découvrez la nouvelle organisation de la carrière olympique.

Challenge Jeunes Seniors :

Pauline Leclercq (Ecurie Equidia Life), Hélène Legallais (Ecurie DP Nutrition) et Alizée Froment (Ecurie Kineton-Back on Track) seront toutes les trois présentes pour cette 2ème étape, à Jardy. Les cavalières de moins de 26 ans prennent part au challenge des Jeunes Seniors...

Jardy participe à la semaine du développement durable :

Le Grand National de Dressage sera aussi l’occasion pour Jardy de participer pour la quatrième année consécutive à la semaine du développement durable. Le Comité National de Tourisme Equestre et la Fédération Française d’Equitation s’associent au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement lors de la Semaine du Développement Durable et proposent des actions spécifiques à l’équitation.

Le centre équestre du Haras de Jardy mettra à l’honneur l’ensemble de ses actions et présentera la mise en place de nouveaux projets : dans le cadre de la vie quotidienne du site, mais aussi dans le cadre du Grand National.

Les temps forts du Grand National :

Samedi 6 avril : Pro Elite Grand Prix 
Dimanche 7 avril : Pro Elite Grand Prix Spécial puis Pro Elite Libre

Plus d’informations sur le circuit http://grandnational.ffe.com et sur le concours www.concours-jardy.ffe.com

Retrouvez le Grand National sur les réseaux sociaux !
- Sur Facebook :https://www.facebook.com/GrandNationalFFE
- Sur Twitter : http://www.twitter.com/GrandNational12
- Sur Youtube : http://www.youtube.com/GrandNational2012
- Sur Daylimotion : http://www.dailymotion.com/GrandNationalFFE

Partenaires

Publicité