Grand National de Dressage aux Bréviaires : 4ème étape et 25 engagés dans la Pro Elite Grand Prix !

18/06/2013

Grand National de Dressage aux Bréviaires : 4ème étape et 25 engagés dans la Pro Elite Grand Prix !

Droits FFE DR

A trois étapes de la Finale du Grand National de Dressage, les trois équipes sur le podium provisoire seront aux Bréviaires pour remporter de précieux points !

La quatrième étape du Grand National de dressage prendra ses quartiers pour la deuxième fois consécutive, dans la propriété familiale de Martine Guerlain en équipe avec Annick Dauban, à la Ferme de Corbet, aux Bréviaires, en Ile de France. Pour cette deuxième édition, toutes les écuries avec leurs meilleurs cavaliers tricolores seront bel et bien au rendez-vous, pour présenter et dérouler leur reprise sur la piste Toubin&Clément.

Après les 3 premières étapes, les équipes Kineton-Pikeur (Jessica Michel & Pierre Subileau ) et Verneuil Dressage (Ludovic Henry & Jean-Philippe Siat), ont pris de l'avance et sont en tête du circuit avec 34 points au compteur. Toutes deux auront à cœur de conserver la pole position, en remportant le plus de points.
 L'écurie Equitechnic-Cavaldress (Stéphanie Collomb & Catherine Henriquet) est troisième. Catherine Henriquet sur Paradieszauber, habituée des Grands Prix et toujours présente sur les podiums du Grand National sera l'une des principales concurrentes pour les leaders. Avec 30 points, elle est à 4 points de la 1ère place et à une victoire de la 1ère marche du podium.

Les couleurs d'Equidia Life, 4ème au classement provisoire, seront défendues par la cavalière Pauline Leclercq. Ces 4 écuries seront représentées dans les Yvelines et prendront le départ de la Pro Elite Grand Prix samedi 22 juin à 14h. Au total, 25 couples engagés dont 8 écuries Grand National participent à l'étape de Bréviaires.

Les challenges du Grand National

Les écuries seront également en lice pour le challenge des Propriétaires Bas Bréau-Richard Zeger qui récompense le propriétaire du meilleur cheval du circuit. Pour l'instant, Tarski van de Zuuthoeve, cheval monté par Jean-Philippe Siat, figure en tête de ce classement.

Les challenges Grooms-Equistro et Jeunes Serniors-Butet récompensent quant à eux les Grooms et Jeunes en compétition qui tenteront de décrocher des points supplémentaires à la Ferme de Corbet. Alizée Froment représentant l'écurie Kineton-Back on Track est la seule Jeune à avoir comptabiliser des points, 12 au total. Le Groom de Jean-Philippe Siat a remonté dans le classement qui le place en tête de celui-ci, en prenant quelques points d'avance dans la compétition.               

La Pro Elite Grand Prix commencera samedi à 14h00.
 La Pro Elite Libre aura lieu dimanche à 15h.

Pour plus d'informations sur le concours et les résultats : http://fermedecorbet.dev.irisgroup.fr/
 Pour plus d'informations sur le circuit : http://grandnational.ffe.com/

Contacts
 FFE Communication / Clémentine Gentil
 Tél : 02 54 94 46 82 - Mail : grandnational@ffe.com

Partenaires

Publicité