LA SOIRÉE GRAND NATIONAL FFE EQUIDIA LIFE CÉLÈBRE LA SAISON DE TOUS LES RECORDS

22/12/2015

LA SOIRÉE GRAND NATIONAL FFE EQUIDIA LIFE CÉLÈBRE LA SAISON DE TOUS LES RECORDS

FFE/PSV

Mardi 15 décembre, la soirée du Grand National FFE - Equidia Life a clôturé de belle manière la 8ème saison du circuit avec une remise de prix aux 3 premières Ecuries et aux lauréats des différents Challenges de l’année (Groom "Equistro", Propriétaires "L'Eperon" et Jeunes "CWD" et "Devoucoux"). L’évènement était organisé par la Fédération Française d’Equitation dans les locaux du Comité National Olympique et Sportif Français.

La soirée a débuté par la mise à l’honneur des médaillés aux derniers championnats d’Europe Seniors des disciplines olympiques. Le cavalier de Saut d'obstacles Simon Delestre a été salué pour sa 3ème place à Aix-la-Chapelle (GER) avec Ryan des Hayettes*Hermès-JO/JEM, propriété de son cavalier et de Philippe Berthol. L’équipe de France de Concours complet médaillée de bronze à Blair Castle (GBR) a ensuite été appelée sur scène. Très souriants, Thomas Carlile, Karim Florent Laghouag, Mathieu Lemoine et le LCL Thibaut Vallette ont reçu un prix des mains de Serge Lecomte, Président de la FFE, d’Emmanuel Feltesse, vice-président de la FFE en charge du CCE et de Philippe Cosse, Responsable de la Communication chez Generali France. Le Lieutenant Colonel Thibaut Vallette a également été récompensé pour sa médaille de bronze en individuel, avec Qing du Briot*ENE-HN-JO/JEM, propriété de l’IFCE. Les sélectionneurs nationaux, Jan Bemelmans pour le Dressage, Philippe Guerdat pour le Saut d’obstacles et Thierry Touzaint pour le Concours complet leur ont succédé sur scène, félicités pour la qualification des équipes de France des 3 disciplines aux Jeux Olympiques de Rio 2016, suivis de Philippe Limousin, distingué pour son implication en faveur du Dressage français au cours de sa carrière.

Après la projection d’un film retraçant l’édition 2015, la soirée s’est poursuivie avec les remises de prix du Grand National FFE – Equidia Life devant un parterre d’invités composé des principaux acteurs du circuit : élus fédéraux, membres de la Direction Technique Nationale, cavaliers, propriétaires, écuries, partenaires, organisateurs…

DRESSAGE

Podium par écurie :

1. Ecurie Côté Paddock – François Tanguy (Claire Gosselin & Pauline Leclercq)

2. Ecurie Antarès Distribution (Nicole Favereau & Marine Subileau)

3. Ecurie Kineton - Decovert Equestre (Marie-Emilie Bretenoux & Pierre Volla)

Challenge  des propriétaires/ L’Eperon : Jean Bretenoux, propriétaire de Quartz of Jazz, cheval de M-E Bretenoux

Challenge FFE des Jeunes : Marine Subileau (Ecurie Antarès Distribution)

Challenge des grooms / Equistro – Privilège Equitation : Guillaume Caucat, groom de marie-Emilie Bretenoux

CONCOURS COMPLET

Podium par écurie :

1. Ecurie Théault - Maximat (Thomas Carlile & Nicolas Touzaint)

2. Ecurie Antarès - Horsealot.com (Gwendolen Fer & Karim Florent Laghouag)

3. Ecurie Antarès (Cédric Lyard & Véronique Réal)

Challenge  des propriétaires / L’Eperon : SARL Les Ecuries de Carlile Complet Eventing et la SCEA de Beliard, propriétaires de Sirocco du Gers-JO/JEM, cheval de Thomas Carlile

Challenge FFE des Jeunes Seniors / Devoucoux : Benjamin Houry (Ecurie RXR Horseriding—Cavalequia)

Challenge FFE des Jeunes Cavaliers / Devoucoux  : Stéphane Landois

Challenge des grooms / Equistro – Privilège Equitation : Heva Delpech, groom de Thomas Carlile

SAUT D'OBSTACLES

Podium par Ecurie :

1. Ecurie Tender Capital - You First SRL (Mathieu Billot & Edouard Mathé)

2. Ecurie Air Pegasus - Hôtel de Vendôme (Alix Ragot & Axel Van Colen)

3. Ecurie Horsealot.com (Geoffroy de Coligny & Emeric George)

Challenge  des propriétaires/ L’Eperon : Serge Batailler, propriétaire de Shiva d’Amaury, cheval de Mathieu Billot

Challenge FFE des Jeunes / CWD : Morgan Bordat (Ecurie Barletta – Regarde Moi II)

Challenge des grooms / Equistro – Privilège Equitation : Florie Laurent, groom de Mathieu Billot

La soirée s’est achevée par l’intervention de Serge Lecomte, qui a remercié les partenaires du circuit et par un encouragement aux sports équestres de haut niveau de Denis Masseglia, Président du CNOSF.

Décliné dans les 3 disciplines olympiques (Saut d’obstacles, Dressage et Concours complet), le Grand National FFE Equidia Life est le circuit sportif de référence des cavaliers professionnels. Couru par équipe de 2 soutenues par un ou plusieurs sponsors, son succès est grandissant. L’édition 2015 a ainsi battu tous les records. 108 Ecuries y ont pris part, soit 176 cavaliers en Saut d’obstacles, 42 en Concours complet et 32 en Dressage. Reflétant le dynamisme des organisateurs de compétitions équestres en France, les étapes se sont déroulées sur 20 sites répartis sur 11 régions.

Réelle vitrine pour les cavaliers et leurs sponsors, le circuit Grand National FFE Equidia Life permet aux cavaliers et aux chevaux de se former et de se faire remarquer sur de très beaux concours reconnus tant pour la qualité de leurs terrains que pour le savoir-faire de leurs organisateurs. C’est un vivier pour les sélectionneurs des trois disciplines qui suivent les étapes de près. La communication régulière orchestrée par la Fédération autour de ce circuit contribue à sa popularité. Il est ainsi possible de retrouver le résumé des étapes sur la chaîne TV Equidia Life, sur la FFE TV, sur Internet ou encore sur les réseaux sociaux.

En savoir plus sur le circuit Grand National FFE Equidia Life  :  ICI

Retrouvez le Grand National Equidia Life sur Facebook :  ICI

Retrouvez le Grand National Equidia Life sur Twitter :  ICI

Retrouvez le Grand National FFE Equidia Life sur la FFE TV :  ICI

Retrouvez :

- la vidéo du résumé sportif de la saison 2015 du Grand National FFE Equidia Life :

http://www.dailymotion.com/video/x3ig1c8_le-resume-sportif-du-grand-national-2015_sport

- la vidéo « l'année des records » : 

Le Grand National 2015: l'année de tous les records

Partenaires

Publicité