Le Grand National de dressage débute à Compiègne ce week-end

17/03/2010

Le Grand National de dressage débute à Compiègne ce week-end

Rémy Issartel et Hilton du Clotobie, Ecurie KINETON – PASSIER (FFE/PSV)

Un début de circuit prometteur

 

C’est à Compiègne, en Picardie, que les cavaliers du Grand National de dressage se rencontreront pour la première étape du circuit.

 

24 cavaliers se sont engagés à Compiègne, support de la première première étape du Grand National de dressage. Parmi eux 13 Ecuries, soit 17 partenaires et 19 cavaliers qui porteront les couleurs de leurs sponsors, seront présentes ce week-end parmi les 16 actuellement inscrites sur le circuit. Une première étape qui rassemble donc les meilleurs cavaliers de la discipline dans l'enceinte du Stade Equestre.

 

 

Les cavaliers au rendez-vous

 

Victorieuse du circuit l’année dernière, l’Ecurie KINETON – PASSIER composée de Remy Issartel et Julia Chevanne sera présente au complet pour cette troisième saison du Grand National dès cette première étape de Compiègne. Rémy Issartel présentera son fidèle Hilton du Clotobie, alors que Julia Chevanne lancera dans le grand bain Luciano 182.

 

6 écuries font également le déplacement pour ce rendez-vous picard avec leurs 2 cavaliers et bénéficieront du point supplémentaire accordé lorsque les deux cavaliers de l'écurie prennent le départ de l'étape. Les 7 autres cavaliers défendront seuls les couleurs de leurs sponsors et devront tout donner pour pouvoir s’imposer.

 

Challenge Sellerie BUTET des Jeunes

 

Antoine Lion, cavalier représentant l’Ecurie CHATEAU DES ILES, est le seul cavalier de moins de 26 ans de l’étape. Il tentera de terminer sa reprise avec un minimum de 58 % pour rentrer dans le critère du Challenge "Sellerie BUTET "des Jeunes, et ainsi empocher les 800 € récompensant la première place.

 

Ce challenge, mis en place par la Fédération Française d'Equitation, nouveauté majeure de l'édition 2010 du Grand National, a pour objectif de révéler de nouveaux talents qui pourraient composer la future équipe de France, et récompenser leurs performances.

 

BUTET récompense le Challenge Jeunes et offrira au meilleur jeune de l’année dans chaque discipline une journée de stage chez un cavalier emblématique de la marque.

 

Programme :

 

Vendredi 19 mars

  • Début des épreuves à 9h30.
  • Grand Prix Pro 1 à 14 heures.

Samedi 20 mars

  • Début des épreuves à 8h30.
  • Grand Prix Pro Élite, support au Grand National à 14 heures.
  • La remise des prix du Grand National se fera à l'issue de l'épreuve.

Dimanche 21 mars

  • Début des épreuves à 10 heures.
  • Les Reprises Libres en Musique débuteront à 14 heures dans l'ordre suivant :
  • Amateur 1 (14h) – Amateur Élite (14h25) – Pro 2 (14h45) – Pro Élite (15h30).

Retrouvez le programme détaillé de cette première étape sur le site internet : cliquez ici

Partenaires

Publicité