Le Haras de Jardy fait le plein d'engagés pour la deuxième étape du Grand National de Dressage !

10/04/2014

Le Haras de Jardy fait le plein d'engagés pour la deuxième étape  du Grand National de Dressage !

Droits FFE DR

On peut parler d'un record d'engagés puisque près de 1 300 couples sont inscrits, sur les trois jours de compétitions prévus au Haras de Jardy le week-end prochain. Clubs, Poneys, Amateurs et Pros se retrouveront tous dans la propriété du Conseil Général des Hauts-de-Seine pour la deuxième étape du Grand National de Dressage organisée par Emmanuel Feltesse, Directeur, et son équipe.Concernant la Pro Elite Grand Prix, 27 couples représentant 9 Ecuries participeront samedi après-midi à commencer par l’écurie gagnante de la précédente étape : Luc Childeric - Sellier - Racephoto. Comme au Mans, les deux cavalières seront bien présentes : Stéphanie Brieussel, montera son cheval Amorak-JO/JEM, et Caroline Netter présentera Peppermint, propriété d’Annick Netter.Absente au Mans, cette fois ci Alizée Froment accompagnera sa coéquipière Claire Gosselin pour l'Ecurie Equidia Life, 4ème au classement provisoire.  

Six autres seront aussi au complet au Haras de Jardy :                

-  Ecurie Ecuries de la Guiche (Laurence Blaya et Sarah Casanova), 2ème              

-  Ecurie Clabel - Hans (Pierre Volla et Rémy Bourgeret), 3ème                 

-  Ecurie Lambey - Childeric (Alix Van Den Berghe et Thibault Cambourieu), 5ème ex               

-  Ecurie Prestige Italia - IFCE (Laurence Sautet et Jean-Paul Largy), 5ème ex

-  Ecurie Morel Aliments pour chevaux (Isabelle et Helene Legallais), 7ème   

Après les "petits caprices" de Tarski van de Zuuthoeve sur le rectangle au Mans, Jean-Philippe Siat, qui défend les couleurs lui aussi du sellier Kineton et des bottes Konig's, aura à cœur de prendre sa revanche et de monter sur l'une des trois marches du podium. 

Une nouvelle Ecurie s'est inscrite dernièrement : l'Ecurie Kineton - IFCE composée de Marie Emilie Bretenoux et de Fabien Godelle.  

L’ensemble des Ecuries se déplacera donc à Jardy pour accumuler des points en vue du classement final du circuit.  

La participation en hausse du nombre d'engagés que ce soit à Jardy ou sur les autres concours français montre que le Dressage prend de plus en plus d'importance dans notre pays. 

A l'occasion du succès du Grand National de Dressage de Jardy, les journalistes sont conviés samedi 12 avril 18h au camion fédéral pour une conférence de presse en présence des représentants de la FFE, du comité organisateur et de la direction technique nationale. Avant cela, un cocktail sera offert à l’issue de la remise des prix aux alentours de 17h.  

Participants :                

-  Emmanuel Feltesse : Président du Concours               

-  Emmanuelle Schramm : Directrice Technique Nationale adjointe en charge du dressage               

-  Jean Morel : Responsable FFE du circuit Grand National               

-  Raphaël Saleh : Président du jury               

-  Mariette Withages : Juge international  

Retrouvez la liste des engagés sur :  https://ffecompet.ffe.com/concours/201492046/56/engages   

L'Amateur Gold Tour Devoucoux continue sur sa lancée !

Organisé sur les mêmes sites que le Grand National FFE Equidia Life, l'Amateur Gold Tour - Devoucoux compte 20 engagés pour cette deuxième étape. Sept des huit meilleurs de la première étape disputée au Mans fin mars seront de nouveau en piste dimanche après-midi, à commencer par la gagnante, Myriam Victor Thomas. Seule Emilie Guillon, 6ème au classement provisoire sera absente sinon Claire Cozic, Alix Senechal, Ronan Hascoet, Camille Dolle, Dewi Le Niger et Pascal Oudar seront bien présents.
D'autres couples seront là aussi pour empocher leurs premiers points et pourquoi ne pas décrocher une victoire et s'insérer dans ce classement. 

Retrouvez la liste des engagés sur :  https://ffecompet.ffe.com/concours/201492046/78/engages  

Vivez le Grand National à travers nos réseaux sociaux et sur internet ! Le Grand National c'est aussi en coulisses, lors des épreuves avec des photos, des interviews, par le petit Journal et diffusé sur Equidia Life les mercredi soir à partir de 18h15…  Le Grand National Equidia Life sur les réseaux sociaux, c’est :

  •  Sur Facebook :  https://www.facebook.com/Gra ndNationalFFE
  •  Sur Twitter :  https://twitter.com/ GNFFE201 4
  •  Sur le Petit Journal :  http://www.grandnational.ffe.com/Grand-National-Dressage/Le-petit-journal
  •  Sur FFETV :  http://www.dailymotion.com/playlist/x34te0_FFETV_grand-national-de-dressage-2014/1#video=x1lcqop

Partenaires

Publicité