Ultime étape à Saint Lô pour le Grand National de Dressage !

14/11/2013

Ultime étape à Saint Lô pour le Grand National de Dressage !

Droits FFE DR

Une fois encore, l’équipe du Haras National de Saint Lô sera fin prête pour assurer la logistique et les derniers préparatifs de ce grand rendez-vous des cavaliers dans la discipline du Dressage du vendredi 15 au dimanche 17 novembre. 
Organisé par Normandie Dressage ce concours présidé par Monsieur Jean-Claude Leterrier est placé sous la présidence d’honneur de Monsieur Raphaël Saleh, Président du jury. 
226 engagés ont répondu à l’invitation de ce week-end Saint Loîs et vont se disputer les premières marches du podium des 40 épreuves. Une dotation globale de 18 500,00€ et des épreuves pour tous : depuis les épreuves Pro avec la dernière étape du Grand National, aux épreuves amateurs avec un Grand Prix le dimanche sans oublier les épreuves As Jeune et Para Equestre. 
L’événement phare de ce weekend Normand est le Grand National qui se déroulera le samedi après-midi, pour cette dernière étape, où nous connaîtrons le dénouement de cette cinquième saison du Grand National de Dressage. 19 couples dérouleront leurs reprises dans le manège en sol Toubin&Clément, toutes les écuries du circuit sont engagées pour cette dernière étape. 

Les engagés
L'Ecurie Verneuil Dressage, première au classement provisoire sera présente avec ses deux cavaliers, Jean Philippe Siat (avec Tarski Vab de Zuuthoeve) et Ludovic Henry (avec Udayan, propriété de Patricia Vaneraenbroeck). Catherine Henriquet avec son cheval Paradieszauber et Stéphanie Collomb (avec Océane du Désert, propriété de Caroline Collomb) représenteront toutes les deux les couleurs de leur Ecurie Equitechnic-Cavaldress, deuxième au provisoire. Les Ecuries classées troisième ex aequo au classement : Kineton-Pikeur, représentée par Pierre Subileau et Talitie et Equidia Life présente avec ces deux cavaliers, à savoir Pauline Leclercq (avec Khallgazel du Maupas) et Claire Gosselin avec Karamel de Lauture se renderont toutes les deux en terre Normande. 
Trois cavalières défendront seules les couleurs de leurs Ecuries mais elles n’ont pas dit leur dernier mot ! Muriel Leonardi, troisième de l’étape des Bréviaires, avec Walentina, aura à cœur d’en faire autant ou même mieux pour son Ecurie Kineton-Back on Track. Laurence Blaya, cavalière de l'Ecurie Pegase Insurance, 6ème au classement provisoire, sortira son cheval Galliano. Et finalement Hélène Legallais, qui représentera les couleurs de son écurie DP Nutrition avec Mirano des Etisses. Rien n’est donc joué d’avance. Une belle dernière étape nous attend samedi !
La liste des engagés :  https://ffecompet.ffe.com/concours/201350010 
Classement à l'issue de l'étape de Jablines :
1- Ecurie VERNEUIL DRESSAGE (Ludovic Henry & Jean-Philippe Siat) = 61 pts
2- Ecurie EQUITECHNIC-CAVALDRESS (Stéphanie Collomb & Catherine Henriquet) = 53 pts
3ex- Ecurie KINETON-PIKEUR (Jessica Michel & Pierre Subileau) = 44 pts
3ex- Ecurie EQUIDIA LIFE (Claire Gosselin & Pauline Leclercq) = 44 pts
5- Ecurie KINETON-BACK ON TRACK (Muriel Leonardi & Alizée Froment) = 45 pts
6- Ecurie DE LA GUICHE-PEGASE INSURANCE (Laurence Blaya & Annick Dauban) = 34 pts
7ex- Ecurie KINETON-PASSIER (Remy Issartel & Carine Zapella) = 24 pts
7ex- Ecurie DP NUTRITION (Dominique d'Esmée & Hélène Legallais) = 24 pts
Ecurie Toubin Clément – BRM Zeger (Bernard Bosseaux et Françoise Kloninger) = 13 pts
(ne rentre plus dans le classement pour manque de participation)

Partenaires

Publicité