Vierzon, 4ème et nouvelle étape du Grand National FFE Equidia Life de Dressage

09/07/2015

Vierzon, 4ème et nouvelle étape du Grand National FFE Equidia Life de Dressage

Droits FFE DR

Nouvelle escale pour le circuit du Grand National FFE - Equidia Life de Dressage cette semaine ! C’est dans les installations du Centre Equestre de la Picardière chez la Famille Cambourieu que se disputera la 4ème étape du circuit. Pour cette occasion, 21 couples sont engagés dans la Pro Elite Grand Prix qui se disputera sur la carrière Pro Sol ocre de 1 200 m² faite spécialement sur dalles par Toubin & Clement, partenaire du circuit, en mai dernier.

Les cinq premières Ecuries du classement provisoire seront bien présentes à Vierzon pour conforter leur place à commencer par l’Ecurie Ak Collection – Dynavena emmenée par Laurence Blaya et Sarah Casanova. Marie-Emilie Bretenoux, cavalière de l’Ecurie Kineton – Decovert Equestre (2ème), présentera Quartz of Jazz avec qui elle a remporté la dernière étape du Grand National FFE Equidia Life de Rosières aux Salines (54) mi-mai. Elle sera épaulée par son coéquipier Pierre Volla, en selle sur Badinda Altena-JO/JEM et avec qui il avait été sélectionné il y a deux semaines pour le CDIO 5*de Rotterdam (NED).

Gagnantes il y a deux ans du circuit, Claire Gosselin et Pauline Leclercq seront aussi de la partie pour défendre une nouvelle fois les couleurs de l’Ecurie Coté Paddock – François Tanguy (3ème).

Cette année, en parallèle du circuit, la Fédération Française d’Equitation a choisi d’organiser les championnats de France Pro sur cette étape. L’objectif de cette synergie est d’associer les atouts des étapes du circuit Grand National, gage de qualité et dont la fréquentation est toujours en hausse, à un enjeu sportif optimisé par la proximité des sélections aux championnats d’Europe.

Le règlement et le planning ont été conçus spécifiquement pour préserver le mieux possible le format du Grand National tout en y incluant les épreuves obligatoires du Master Pro. Le championnat Pro Elite Grand Tour se courra donc sur 2 épreuves : Grand Prix le samedi et Grand Prix Spécial, le dimanche, selon le planning habituel du Grand National. On retrouvera les championnats Pro 3 et Pro 2 comme en 2014 ainsi que le Critérium Pro 1 pour les chevaux de 8 /10 ans. Seul le championnat Pro 2 se déroulera sur trois épreuves.

A quelques semaines donc du Championnat d’Europe programmé à Aix-la-Chapelle (GER), les meilleurs tricolores de la discipline feront aussi le déplacement comme Marc Boblet avec Noble Dream*Concept Sol - Biolight-JO/JEM, Stéphanie Brieussel avec Amorak-JO/JEM, Ludovic Henry avec After You-JO/JEM, Arnaud Serre avec Robinson de Lafont*de Massa-JO/JEM, Karen Tebar avec Don Luis-JO/JEM, Pierre Volla avec Badinda Altena-JO/JEM …

Une très belle étape en perspective avec plus de 350 engagés attendus sur les épreuves Elevage, Amateur et Pro.

Consultez la liste des engagés : ICI

Plus d’infos sur le concours : ICI

Plus d’infos sur le circuit : ICI

 

Vivez le Grand National à travers nos réseaux sociaux et sur internet !

Retrouvez dès mercredi prochain sur Equidia Life le Petit Journal à 17h00.

 

Le Grand National Equidia Life, c’est aussi sur les réseaux sociaux :

- Sur Facebook :   https://www.facebook.com/GrandNationalFFE  

- Sur Twitter :   https://twitter.com/GNFFE2015

- Sur FFE TV :  http://www.dailymotion.com/playlists/user/FFETV/1

Partenaires

Publicité