4ème étape à Lignières-en-Berry (18) : 49 couples au départ

30/05/2012

4ème étape à Lignières-en-Berry (18) : 49 couples au départ

49 couples partiront sur le Pro Elite Grand Prix, dimanche 3 juin, support du Grand National. Parmi eux, Mathieu Billot avec 3 montures pour l’Ecurie Haras d’Ick, 2ème au provisoire, Reynald Angot avec 2 montures pour l’Ecurie CWD Sport 1, 3ème, Pauline Guignery et Aymeric Azzolino pour l’Ecurie Horse Prestige-Litière-Cheval.com, 4ème ex-aequo avec l’Ecurie Performance Nutrition-Igiénair représentée à Lignières par Grégory Cottard.

Le classement devrait certainement connaître des changements à l’issue de cette 4ème étape puisque l’Ecurie Cheval Shop-Tritum (Mathieu Laveau et Yannick Gaillot), en tête du circuit, ne sera pas représentée.

A noter également la présence de Marc Dilasser, Alain Bourdon, Timothée Anciaume, Cédric Hurel, Michel Hécart…

Le Pôle du cheval et de l'Âne dispose d'infrastructures idéales pour accueillir la 4ème étape du Grand National. Sur un site de 120 hectares, propriété du Conseil Général du Cher, le Pôle du Cheval et de l’Ane est un équipement destiné à l’ensemble de la Filière du Cheval qui héberge, un Hippodrome, un Centre Technique des Haras Nationaux et Stade équestre.

Les soirées seront animées à Lignières puisque vendredi, un cocktail sera offert par l’association organisatrice du concours, la Société Hippique Saint-Amandoise. Samedi soir, le cocktail spécial libanais qui avait marqué les esprits en 2011 sera à nouveau proposé, suivi d’une soirée en musique avec un groupe de rock. Une animation spéciale enfants sera organisée samedi après-midi au pied du terrain d’honneur.

Côté compétition, les plus grosses épreuves auront lieu sur le grand terrain Toubin-Clément, partenaire du circuit, alors que des épreuves amateurs, poneys et equifun auront lieu sur la piste 2. Le Grand Prix du Grand National se déroulera dimanche 3 juin à partir de 15h.

Le Pôle du cheval et de l'Âne, c'est aussi :

- 1 carrière Toubin-Clément (100X80), piste d’honneur et un paddock (T/C) (80X45)
- 1 terrain en herbe (100X100) et un paddock sur herbe
- 116 boxes en dur
- des douches pour chevaux
- 1 village exposants autour des carrières avec différentes formules de restaurations
- 1 parking stabilisé pour les camions avec bornes (eau et électricité)
- Des sanitaires en dur pour les cavaliers et grooms avec (10 douches et 4 toilettes)

Sans oublier les inévitables roulottes qui offrent un hébergement sur place aux cavaliers et accompagnateurs avec l’ouverture sur le site d’un village de vacances de 50 roulottes sédentaires. Chacune comporte 4 à 5 couchages, un coin Kitchenette et une salle de bain. Il s’agit d’une Véritable résidence hôtelière de niveau *** avec une capacité d’hébergement de 200 lits.

Classements après la 3ème étape de Marolles en Brie

1- Ecurie CHEVAL SHOP – TRITUM (Yannick GAILLOT & Mathieu LAVEAU) =27 pts

2- Ecurie HARAS D’ICK (Mathieu BILLOT & Cédric BELLANGER) = 26 pts

3- Ecurie CWD SPORT 1 (Reynald ANGOT & Alexandra FRANCART) = 20 pts

4ex- Ecurie LITIERE-CHEVAL.COM – HORSE PRESTIGE (Pauline GUIGNERY & Aymeric AZZOLINO = 16 pts

4ex-Ecurie PERFORMANCE NUTRITION – IGIENAIR (Grégory COTTARD & Eric NAVET) = 16 pts

6-Ecurie EQUIN NORMAND (Alexis GAUTIER & Benjamin DEVULDER) = 15 pts

7- Ecurie CHEVAL LIBERTE (Régis VILLAIN & Patrick GUIMBAL) = 14 pts

8-Ecurie ZOE.COM – SELGA TEAM (François GIFFON & Nicolas GERKE) = 12 pts

Retrouvez tous les classements sur http://grandnational.ffe.com/Grand-National-CSO/Classements/Classements-apres-la-3eme-etape-de-Marolles-en-Brie

Partenaires

Publicité