Actu

GN FFE - AC Print de Canteleu : Une première pour les organisateurs et pour l'Ecurie Equibalneo – Horsealot

22/07/2019 | 22h22

GN FFE - AC Print de Canteleu : Une première pour les organisateurs et pour l'Ecurie Equibalneo – Horsealot

FFE/PSV

Ce n'est jamais simple d’organiser une étape du Grand National FFE - AC Print en seulement quelques semaines mais pari réussi pour Benjamin et Elise Grandjacques, organisateurs du 8ème rendezvous de la saison. Pas moins de 52 couples ont pris part à la Pro Elite Grand Prix 1m50 de Canteleu et c’est au final une première victoire sur le circuit fédéral cette année pour l’ecurie Equibalneo – Horsealot et pour Olivier Guillon avec Vitot du Château. 

8e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles à Canteleu (76) du 18 au 21 juillet 2019

17/07/2019 | 17h17

8e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles à Canteleu (76) du 18 au 21 juillet 2019

Droits FFE DR

Organisateur entre autres chaque année d’un CSI 3* au mois de septembre, Benjamin et Élise Grandjacques ont décidé de relever un défi en quelques semaines dans leurs installations de Canteleu, situées à quelques minutes de Rouen : organiser la 8e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles, initialement prévue à Lemberg (57). Pour cette première, les organisateurs peuvent d’ores et déjà se réjouir du beau plateau de cavaliers engagés.  

GN FFE - AC Print de CSO de Villers Vicomte (60): Nouvelle victoire pour l’Ecurie GEM Equitation

CSO 08/07/2019 | 22h22

GN FFE - AC Print de CSO de Villers Vicomte (60): Nouvelle victoire pour l’Ecurie GEM Equitation

FFE/PSV

Pour la deuxième année consécutive, la famille Lambert a organisé ce week-end dans leurs installations à Villers Vicomte la 7e étape du Grand National FFE - AC Print. Carton plein pour les organisateurs, le soleil était de la partie, la bonne ambiance également et de belles épreuves au programme. Et cerise sur le gâteau, c’est Mathieu Lambert (écurie GEM Equitation) qui remporte à domicile le Grand Prix Pro Élite avec Airmes des Baleines. 

7e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles à Villers-Vicomte (60) du 4 au 7 juillet 2019

03/07/2019 | 14h14

7e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles  à Villers-Vicomte (60) du 4 au 7 juillet 2019

Droits FFE DR

Pour la deuxième année consécutive, Hervé Lambert ainsi que sa femme et ses deux fils Mathieu et Thomas recevront de jeudi à dimanche le 7e acte du circuit fédéral dans leurs installations situées à Villers-Vicomte dans l’Oise. Si l’organisation de cette étape l’an dernier leur avait été donnée trois semaines avant la date, cette année toute l’équipe est prête et a fait de nouveaux aménagements (parkings, plateforme pour les boxes…) pour recevoir encore au mieux les cavaliers, les chevaux dans une ambiance toujours aussi conviviale et familiale. 

4e étape du circuit Grand National FFE-AC Print de dressage à Vierzon (18) du 4 au 7 juillet 2019

02/07/2019 | 18h18

4e étape du circuit Grand National FFE-AC Print de dressage  à Vierzon (18) du 4 au 7 juillet 2019

Droits FFE DR

Comme chaque année depuis cinq ans, le Centre équestre de la Picardière à Vierzon chez la famille Cambourieu sera l’hôte de la 4eétape du Grand National FFE – AC Print mais également du Master Pro de la discipline de jeudi à dimanche. Pour ce 4e rendez-vous, 34 couples prendront part à la Pro Élite Grand Prix samedi et vu le plateau de cavaliers/chevaux attendu, l’épreuve s’annonce d’ores et déjà très intéressante que ce soit pour le public ou le staff fédéral.  

4e étape du Grand National FFE - AC Print à Saumur (49) : Première victoire de l'écurie Maximat - Royal Horse

25/06/2019 | 16h16

4e étape du Grand National FFE - AC Print à Saumur (49) :  Première victoire de l'écurie Maximat - Royal Horse

FFE/PSV/P. Chevalier

Ce week-end, c’est à Saumur que s’est disputée la 4e et avant-dernière étape du Grand National FFE - AC Print de concours complet. Organisée par l’IFCE, plus de 330 couples ont pris part aux neuf épreuves programmées de jeudi à dimanche à Saumur et sur l’hippodrome de Verrie dont 24 dans l’épreuve majeure de ce week-end. Une étape qui s’est achevée avec la victoire de Thais Meheust associée à Quamilha dans la Pro Élite et qui permet à son écurie Maximat – Royal Horse de s’imposer pour la première fois sur le circuit fédéral cette année.

Saumur (49), 4ème étape du Grand National FFE – AC Print de Concours complet

18/06/2019 | 10h10

Saumur (49), 4ème étape du Grand National FFE – AC Print de Concours complet

Droits FFE DR

Après les étapes de Lamotte Beuvron (41) courue mi-mars, Pompadour (19) disputée fin avril et le Lion d’Angers (49) mi-mai, c’est au tour de Saumur de recevoir les cavaliers de concours complet cette semaine pour la 4ème étape du Grand National FFE – AC Print. Organisée par l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE), ce quatrième rendez-vous rassemblera pas moins de 330 engagés dans les épreuves Pros, Amateurs et As prévues de jeudi à dimanche prochain au sein de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur et sur l’hippodrome de Verrie. 

Grand National FFE – AC Print de Dressage de Mâcon-Chaintré (71) : La 3ème étape pour l’Ecurie Cavalcar - Devoucoux

11/06/2019 | 14h14

Grand National FFE – AC Print de Dressage de Mâcon-Chaintré (71) : La 3ème étape pour l’Ecurie Cavalcar - Devoucoux

FFE/PSV

Nouvelle dans la discipline du Dressage, Mâcon Chaintré a fait une belle entrée dans le calendrier ce week-end en organisant de belle manière le 3ème rendez-vous du Grand National FFE – AC Print de la saison.

Comme lors de l’étape précédente courue à Jardy (92) début Avril, la Pro Elite Grand Prix, point d’orgue de ces trois jours d’épreuves, a été dominé par le couple Arnaud et Anne-Sophie Serre avec leurs chevaux de tête tandis que la troisième étape du circuit fédéral est tombée dans l’escarcelle de l’Ecurie Cavalcar – Devoucoux représentée par Charlotte Chalvignac avec Lights of Londonderry.

3e étape du circuit Grand National FFE-AC Print de dressage à Mâcon Chaintré (71) du 7 au 9 juin 2019

05/06/2019 | 11h11

3e étape du circuit Grand National FFE-AC Print de dressage  à Mâcon Chaintré (71) du 7 au 9 juin 2019

Droits FFE DR

Après les étapes du Mans (72) et de Jardy (92), étapes depuis de nombreuses années dans le calendrier du Grand National FFE – AC Print de dressage, direction Mâcon Chaintré (71) cette semaine pour la caravane du circuit. Si les organisateurs du Centre équestre de Mâcon Chaintré ont l’habitude d’organiser de nombreux concours, c’est une première sous le label du circuit fédéral dans cette discipline. 

GN FFE - AC Print de CSO de Lamballe (22): Victoire de l’Ecurie GEM Equitation

04/06/2019 | 14h14

GN FFE - AC Print de CSO de Lamballe (22): Victoire de l’Ecurie GEM Equitation

FFE/PSV

Organiser une étape du Grand National FFE- AC Print à Lamballe était une première pour Gilles Colas. Mission accomplie pour toute l’équipe organisatrice ! Pendant quatre jours, de beaux moments de sport ont eu lieu sous un soleil estival et une ambiance plus que conviviale.
Troisième du classement provisoire avant ce rendez-vous breton, l'écurie GEM Équitation était venue à Lamballe avec un bel objectif : tenter de remporter cette étape et prendre le maximum de points sachant que les deux premières écuries (Or Vet – Ar Tropig et Lencare – JL Horse Concept) étaient absentes. C'est chose faite avec la victoire de Thomas Lambert et d'Univers de Ch'ti dans la Pro Élite Grand Prix 1m50, support de la 6e étape du Grand National FFE - AC Print. 

Partenaires

Publicité