Actu

4e étape du Grand National FFE - AC Print à Saumur (49) : Première victoire de l'écurie Maximat - Royal Horse

25/06/2019 | 16h16

4e étape du Grand National FFE - AC Print à Saumur (49) :  Première victoire de l'écurie Maximat - Royal Horse

FFE/PSV/P. Chevalier

Ce week-end, c’est à Saumur que s’est disputée la 4e et avant-dernière étape du Grand National FFE - AC Print de concours complet. Organisée par l’IFCE, plus de 330 couples ont pris part aux neuf épreuves programmées de jeudi à dimanche à Saumur et sur l’hippodrome de Verrie dont 24 dans l’épreuve majeure de ce week-end. Une étape qui s’est achevée avec la victoire de Thais Meheust associée à Quamilha dans la Pro Élite et qui permet à son écurie Maximat – Royal Horse de s’imposer pour la première fois sur le circuit fédéral cette année.

Saumur (49), 4ème étape du Grand National FFE – AC Print de Concours complet

18/06/2019 | 10h10

Saumur (49), 4ème étape du Grand National FFE – AC Print de Concours complet

Droits FFE DR

Après les étapes de Lamotte Beuvron (41) courue mi-mars, Pompadour (19) disputée fin avril et le Lion d’Angers (49) mi-mai, c’est au tour de Saumur de recevoir les cavaliers de concours complet cette semaine pour la 4ème étape du Grand National FFE – AC Print. Organisée par l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE), ce quatrième rendez-vous rassemblera pas moins de 330 engagés dans les épreuves Pros, Amateurs et As prévues de jeudi à dimanche prochain au sein de l’Ecole Nationale d’Equitation de Saumur et sur l’hippodrome de Verrie. 

Grand National FFE – AC Print de Dressage de Mâcon-Chaintré (71) : La 3ème étape pour l’Ecurie Cavalcar - Devoucoux

11/06/2019 | 14h14

Grand National FFE – AC Print de Dressage de Mâcon-Chaintré (71) : La 3ème étape pour l’Ecurie Cavalcar - Devoucoux

FFE/PSV

Nouvelle dans la discipline du Dressage, Mâcon Chaintré a fait une belle entrée dans le calendrier ce week-end en organisant de belle manière le 3ème rendez-vous du Grand National FFE – AC Print de la saison.

Comme lors de l’étape précédente courue à Jardy (92) début Avril, la Pro Elite Grand Prix, point d’orgue de ces trois jours d’épreuves, a été dominé par le couple Arnaud et Anne-Sophie Serre avec leurs chevaux de tête tandis que la troisième étape du circuit fédéral est tombée dans l’escarcelle de l’Ecurie Cavalcar – Devoucoux représentée par Charlotte Chalvignac avec Lights of Londonderry.

3e étape du circuit Grand National FFE-AC Print de dressage à Mâcon Chaintré (71) du 7 au 9 juin 2019

05/06/2019 | 11h11

3e étape du circuit Grand National FFE-AC Print de dressage  à Mâcon Chaintré (71) du 7 au 9 juin 2019

Droits FFE DR

Après les étapes du Mans (72) et de Jardy (92), étapes depuis de nombreuses années dans le calendrier du Grand National FFE – AC Print de dressage, direction Mâcon Chaintré (71) cette semaine pour la caravane du circuit. Si les organisateurs du Centre équestre de Mâcon Chaintré ont l’habitude d’organiser de nombreux concours, c’est une première sous le label du circuit fédéral dans cette discipline. 

GN FFE - AC Print de CSO de Lamballe (22): Victoire de l’Ecurie GEM Equitation

04/06/2019 | 14h14

GN FFE - AC Print de CSO de Lamballe (22): Victoire de l’Ecurie GEM Equitation

FFE/PSV

Organiser une étape du Grand National FFE- AC Print à Lamballe était une première pour Gilles Colas. Mission accomplie pour toute l’équipe organisatrice ! Pendant quatre jours, de beaux moments de sport ont eu lieu sous un soleil estival et une ambiance plus que conviviale.
Troisième du classement provisoire avant ce rendez-vous breton, l'écurie GEM Équitation était venue à Lamballe avec un bel objectif : tenter de remporter cette étape et prendre le maximum de points sachant que les deux premières écuries (Or Vet – Ar Tropig et Lencare – JL Horse Concept) étaient absentes. C'est chose faite avec la victoire de Thomas Lambert et d'Univers de Ch'ti dans la Pro Élite Grand Prix 1m50, support de la 6e étape du Grand National FFE - AC Print. 

6e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles à Lamballe (22) du 30 mai au 2 juin 2019

28/05/2019 | 21h21

6e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles  à Lamballe (22) du 30 mai au 2 juin 2019

Droits FFE DR

Nouvelle étape dans le calendrier 2019, l’équipe organisatrice de Lamballe (22) s’apprête à accueillir de jeudi à dimanche prochain le 6e rendez-vous du circuit fédéral. Pour cette 1ère édition sous ce label Grand National FFE – AC Print, 37 couples ont répondu présent et sont engagés dans l’épreuve Pro Élite Grand Prix de dimanche après-midi et plus de 700 dans les 14 épreuves Pro et Amateurs sont au programme de ces quatre jours de compétitions organisées par la Société de concours hippique de Lamballe. 

GN FFE - AC Print de CSO et de CCE à Tours Pernay (37) et au Lion d'Angers (49) : Victoire des Ecuries Lencare - JL Horse Concept et Greenpex - Cavalassur

20/05/2019 | 21h21

GN FFE - AC Print de CSO et de CCE à Tours Pernay (37) et au Lion d'Angers (49) : Victoire des Ecuries Lencare - JL Horse Concept et Greenpex - Cav...

FFE/PSV

Programme dense pour le Grand National FFE - AC Print ce week-end ! Ce n'est pas une étape mais deux étapes qui se sont disputées. Celle du Saut d'obstacles avait lieu à Tours Pernay (37) dans les installations de la Famille Deuquet alors que celle du Concours complet s'est disputée au sein du Parc Départemental de l'Isle Briand au Lion d'Angers (49).

Après avoir remporté l'etape de Vichy (03) mi-avril avec Utah van de Rock, Marc Dilasser s'impose cette fois-ci avec Abricot Ennemelle pour le compte de l'Ecurie Lencare - JL Horse Concept. Quant à Maxime Livio, il aura mené de bout en bout la Pro Elite du Lion d'Angers avec Opium de Verrières et offre par la même occasion une première victoire à son Ecurie Greenpex - Cavalassur cette saison sur le circuit. 

Tours Pernay (37) et Le Lion d’Angers (49), 5ème et 3ème étape du Grand National FFE – AC Print de Saut d’Obstacles et de Concours Complet

14/05/2019 | 16h16

Tours Pernay (37) et Le Lion d’Angers (49), 5ème et 3ème étape du Grand National FFE – AC Print de Saut d’Obstacles et de Concours Complet

Droits FFE DR

Le week-end prochain, ce n’est pas une mais deux étapes du circuit du Grand National FFE – AC Print qui se disputeront. Tours Pernay accueillera pour la 7ème année consécutive une étape pour la discipline du Saut d’obstacles alors que le Lion d’Angers, à une centaine de kilomètres, recevra le 3ème acte du concours complet.

65 couples sont attendus dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 dimanche après-midi au Haras de Bel Air et 29 cavaliers dans la Pro Elite de vendredi à dimanche au Parc Départemental de l’Isle Briand au Lion d’Angers.

Grand National FFE - AC Print de Saut d'obstacles à Cluny : Victoire de l'Ecurie Equita by GL Events III

29/04/2019 | 21h21

Grand National FFE - AC Print de Saut d'obstacles à Cluny : Victoire de l'Ecurie Equita by GL Events III

Droits FFE DR

Cluny recevait ce week-end la 4e étape du circuit du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles. Les années se suivent et ne se ressemblent pas concernant les conditions climatiques. Si l’an passé, le soleil était omniprésent, cette année, les organisateurs ont dû faire face à une météo capricieuse dès le premier jour mais qui s’est améliorée au fil du week-end. Bravo à toute l’équipe de Cluny Jump qui a su faire face et qui a su proposer aux engagés une belle étape sur le site d’Equivallée – Haras national de Cluny. Le point d’orgue de ces quatre jours aura été l’épreuve Pro Élite Grand Prix 1m50 disputée dimanche après-midi devant un public venu nombreux et remportée par Mégane Moissonnier et Sultan du Château (écurie Equita by GL Events III).  

Cluny (71), 4ème étape du Grand National FFE – AC Print de Saut d’Obstacles

24/04/2019 | 17h17

Cluny (71), 4ème étape du Grand National FFE – AC Print de Saut d’Obstacles

Droits FFE DR

L’étape de Cluny fait partie du calendrier du circuit fédéral depuis 12 ans et elle reste incontournable d’année en année. Cette saison encore, cette étape fait le plein d’engagés avec plus de 1 500 couples qui prendront de jeudi à dimanche dans les 19 épreuves proposées sur les deux pistes du site Equivallée – Haras national de Cluny. Dans l’épreuve majeure du week-end, la Pro Élite Grand Prix 1m50 dessinée par Grégory Bodo, ils ne seront pas moins de 76 partants à tenter de décrocher la victoire dimanche après-midi.  

Partenaires

Publicité