Actualités CSO

L’Écurie BRANACK – HUON remporte la 2ème étape du Grand National de CSO à Auvers

21/03/2010 | 17h17

L’Écurie BRANACK – HUON remporte la 2ème étape du Grand National de CSO à Auvers

Droits FFE/PSV

C’est avec un grand prix très fautif, seulement 5 barragistes sur 44 partants et sous un soleil magnifique que l’Écurie BRANACK – HUON représentée par Alain Bourdon et sa fidèle Kassandre Erger*Kerto remporte cette deuxième étape du Grand National de saut d’obstacles à Auvers avec le seul double sans faute. Sur la deuxième marche du podium monte l’Ecurie TEAM ASKARA, Florian Angot et Made in Sémilly, suivi par l’Ecurie CHEVAL SHOP - FRANCE ALLIANCE 44 Vincent Blanchard et l’Amour du Bois*HN.

Auvers Carentan, J - 1!

19/03/2010 | 14h14

Auvers Carentan, J - 1!

Droits FFE DR

20 Ecuries prendront le départ de cette deuxième étape du Grand National de saut d’obstacles.
La Normandie accueillera dimanche après midi 44 partants sur l’épreuve Pro Elite Grand Prix, dont 38 couples faisant partie du circuit Grand National.
L’Ecurie LITIERE-CHEVAL.COM - TM-SPORT.FR, première au classement provisoire fera le déplacement pour poursuivre sur sa lancée. L’Ecurie NEDSHIP GROUP ne sera pas au rendez vous d’Auvers, contrairement à l’Ecurie SELLES DELGRANGE France, actuellement 3ème au classement.
Après la première étape de Vidauban, de nouvelles Ecuries ont décidé de rejoindre le circuit à Auvers.

2 étapes en un week-end pour le Grand National !

17/03/2010 | 11h11

2 étapes en un week-end pour le Grand National !

Droits FFE DR

2 étapes en un week-end pour le Grand National !

395 km séparent la première étape de dressage de Compiègne de celle de saut d'obstacles d'Auvers Carentan.

La Picardie accueille au Stade Equestre de Compiègne les cavaliers de dressage ce samedi, alors que la Normandie, terre du cheval, assure la relève après l'étape de Vibaudan en saut d'obstacles dimanche.

Un week-end chargé pour le Grand National, qui démarre en beauté pour ce début de circuit.

Du sport en perspective

Qui succèdera à Julia Chevanne et Remy Issartel, vainqueurs en dressage l'année dernière ?

Valentin Marcotte réussira-t-il à s'imposer de nouveau à Auvers Carentan ?

Les passionnés pourrons vivre le Grand National sur FFE TV et retrouver les performances de leurs cavaliers préférés dès samedi soir.

En Normandie ou Picardie, le Grand National assure le spectacle ce week-end !

Le Grand National 2010 en intégralité sur FFE TV !

12/03/2010 | 12h12

Le Grand National 2010 en intégralité sur FFE TV !

Droits FFE DR

 

La Fédération continue cette année de vous faire vivre le Grand National en vidéo.
Les parcours de saut d’obstacles, de cross ainsi que les reprises de dressage de toutes les Ecuries sont diffusés sur le site internet de la FFE, en consultation libre. Vous pouvez donc retrouver en intégralité les exploits de vos cavaliers préférés et découvrir leurs parcours, quelques jours seulement après chaque étape.
Les parcours et reprises des trois premiers cavaliers sont mis en ligne le soir même de l’épreuve, en exclusivité sur FFE TV.

L'Ec. Litière-Cheval.com - TM-sport.fr remporte la 1ère étape du GN à Vidauban

07/03/2010 | 17h17

L'Ec. Litière-Cheval.com - TM-sport.fr remporte la 1ère étape du GN à Vidauban

FFE/PSV

Le Grand National 2010 est lancé ! C'est à Vidauban dans le Sud de la France que la première étape s'est jouée en ce dimanche après-midi. L'Ecurie Litiere-cheval.com - TM-Sport.fr (Valentin Marcotte - Al Capone TM) s'offre la victoire.

Grand National de saut d’obstacles : le circuit démarre à Vidauban ce week-end !

04/03/2010 | 16h16

Grand National de saut d’obstacles : le circuit démarre à Vidauban ce week-end !

C'est à Vidauban dans le Sud de la France que la troisième édition du Grand National de Saut d'Obstacles sera lancée ce week-end. Les engagements sont clos depuis lundi soir et ce sont pas moins de 27 couples qui se disputeront les meilleures places de l’épreuve Pro Elite Grand Prix de dimanche après-midi, support du Grand National.

1er rendez-vous à Vidauban

03/03/2010 | 10h10

1er rendez-vous à Vidauban

A quelques jours du lancement du circuit, les choses se précisent, les écuries s’inscrivent. Elles sont déjà 20 à s’être inscrite sur le Grand National de saut d’obstacles 2010.

Cette année encore c’est le sud de la France qui accueillera la première étape du Grand National de saut d’obstacles. Une dizaine d’écuries feront le déplacement dans le var pour prendre part au lancement de la 3ème édition du circuit.

Nouveauté 2010 : Les Challenges « Jeunes »

23/02/2010 | 14h14

Nouveauté 2010 : Les Challenges « Jeunes »

Cette année la Fédération Française d’Equitation met en place ce challenge « jeunes » afin d’inciter les jeunes à se confronter à l’élite de leur discipline en s’engageant dans les Pro Elite Grand Prix. Le Grand National traduit ici son principe de circuit de formation.

Ce classement a pour objectif de récompenser les 3 meilleurs jeunes du circuit lors de chaque étape du Grand National 2010 de saut d’obstacles, de concours complet et de dressage. Un cavalier est considéré comme « jeune » jusqu’à la fin de l’année civile de ses 26 ans.

ATTENTION : Clôture des engagements des écuries pour Vidauban

CSO 16/02/2010 | 12h12

ATTENTION : Clôture des engagements des écuries pour Vidauban

Droits FFE DR

La clôture des engagements, pour la première étape du Grand National de saut d’obstacles 2010 qui aura lieu à Vidauban le week-end du 5 au 7 mars, est fixée au lundi 1er mars.

Nous vous rappelons que les dossiers d’inscription des écuries doivent IMPERATIVEMENT être enregistrés auprès des services de la FFE avant cette date.

Aucune dérogation ne sera attribuée écuries retardataires.

Inscriptions Grand National 2010 : les Ecuries arrivent !

16/02/2010 | 11h11

Inscriptions Grand National 2010 : les Ecuries arrivent !

Droits FFE DR

Plus que 3 semaines avant le lancement du Grand National 2010, les premières étapes auront lieu le week-end du 5 au 7 mars à Vidauban pour le saut d’obstacles et à Tartas pour le concours complet.

13 écuries sont actuellement engagées dans les 3 disciplines, elles se forment pour certaines, se reforment pour d’autres.

En saut d’obstacles, la cavalière de l’Equipe de France, Pénélope Leprevost et Michel Hécart refont équipe au sein de l’Ecurie THEAULT, tout comme l’Ecurie TOP-EQUINE.COM qui sera de nouveau composée d’Eugénie Angot et Adelaïde Malandain. Eric Navet quant à lui change de partenaire, et fera désormais équipe cette année avec Clémence Laborde pour l’Ecurie ECP.

Partenaires

Publicité