Actualités Dressage

Grand National FFE – AC Print de Dressage : 2e étape à Marnes la Coquette (92) du 5 au 8 avril

03/04/2018 | 20h20

Grand National FFE – AC Print de Dressage : 2e étape à Marnes la Coquette (92) du 5 au 8 avril

Droits FFE DR

Depuis de nombreuses saisons à présent, l’étape de Marnes-la-Coquette est devenue un rendez-vous incontournable dans le calendrier de la discipline. Pour cette 2e étape du circuit fédéral, 32 couples sont engagés dans le Grand Prix Pro Élite prévu samedi prochain au Haras de Jardy et plus de 1 000 autres couples sont attendus sur les huit pistes dans les épreuves Clubs, Poneys, Amateurs et Pros de jeudi à dimanche prochain. Emmanuel Feltesse et toute son équipe sont donc dans les starting blocks.

GN FFE - AC Print de CCE et de DRE : Les Ecuries Greenpex – Cavalassur et Antares Team Dressage remportent les étapes de Saumur (49) et du Mans (72)

19/03/2018 | 21h21

GN FFE - AC Print de CCE et de DRE : Les Ecuries Greenpex – Cavalassur et Antares Team Dressage remportent les étapes de Saumur (49) et du Mans (...

Droits FFE DR

La 11e édition du Grand National FFE – AC Print est désormais lancée dans les trois disciplines ! Après Royan (17) le week-end dernier, c’était au tour de Saumur (49) et Le Mans (72) d’être cette semaine les hôtes des premières étapes du Concours complet et de Dressage. En Maine et Loire, c’est Maxime Livio qui permet à son Ecurie Greenpex – Cavalassur de l’emporter en maitrisant l’épreuve de bout en bout avec Pica d’Or tandis que dans la Sarthe, c’est l’Ecurie gagnante du circuit ces deux dernières saisons qui s’empare de ce premier acte :  l'Ecurie Antares Team Dressage. Nicole Favereau associée à Ginsengue s'impose avec une moyenne de 68.220 %.

Grand National FFE – AC Print de Concours complet et de Dressage : Début des festivités à Saumur (49) et au Mans (72) ce week-end

16/03/2018 | 11h11

Grand National FFE – AC Print de Concours complet et de Dressage : Début des festivités à Saumur (49) et au Mans (72) ce week-end

Droits FFE DR

Beau programme en perspective ce week-end  pour les aficionados du concours complet et du dressage avec le lancement de la onzième édition du Grand National FFE – AC Print de ces deux disciplines. C’est à Saumur et au Mans que se tiendront ces deux premières étapes et pas moins de 43 couples sont attendus dans la Pro Elite organisée en Maine et Loire et plus d’une vingtaine dans l’épreuve support du circuit dans la Sarthe. Un week-end dense qui promet encore du beau sport !

LE GRAND NATIONAL FFE - AC PRINT FAIT SA RENTRÉE

20/02/2018 | 17h17

LE GRAND NATIONAL FFE - AC PRINT FAIT SA RENTRÉE

Droits FFE DR

Après la trêve hivernale, c’est l’heure de la rentrée pour le Grand National FFE - AC PRINT.
 
Pour sa 11e édition, le circuit du Grand National FFE reprend ses droits à Royan du 7 au 11 mars pour le saut d’obstacles, à Saumur du 15 au 18 mars pour le concours complet et au Mans du 15 au 18 mars pour le dressage.

Grand National FFE 2017 : Clap de fin pour cette 10ème édition avec la soirée de Gala !

18/12/2017 | 11h11

Grand National FFE 2017 : Clap de fin pour cette 10ème édition avec la soirée de Gala !

Droits FFE DR

A l'occasion des 10 ans du circuit Grand National FFE, la Fédération Française d'Équitation organisait le lundi 27 novembre une soirée en présence notamment de Serge Lecomte, président de la FFE et des vice-présidents Odile Van Doorn, Frédéric Morand, et Emmanuel Feltesse. Ce Gala a été l'occasion de récompenser les trois meilleures écuries du circuit dans chaque discipline, des meilleurs propriétaires, jeunes et grooms… dans les différents challenges organisés cette saison et de remercier l'ensemble des partenaires, des organisateurs et des cavaliers pour ces dix belles années de sport.

Grand National FFE de Saint Lô (50) : Une quatrième victoire pour l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur - NAF

14/11/2017 | 10h10

Grand National FFE de Saint Lô (50) :  Une quatrième victoire pour l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur - NAF

Astrid Ringot

Toutes les bonnes choses ont une fin ! La 10e édition du Grand National FFE de Dressage a pris fin ce week–end à Saint-Lô (50) avec la 7e étape. En Normandie, c’est l’écurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF qui s’impose une nouvelle fois après avoir remporté cette saison les étapes du Mans, de Compiègne (60) et de Lamotte-Beuvron (41). Pauline Van Landeghem et Liaison*ENE-HN ont été les meilleurs ce week-end encore.

7E ET DERNIÈRE ÉTAPE DU GRAND NATIONAL FFE À SAINT-LÔ

11/11/2017 | 9h09

7E ET DERNIÈRE ÉTAPE DU GRAND NATIONAL FFE À SAINT-LÔ

Droits FFE DR

Si le Grand National FFE de concours complet s’est terminé au mois de septembre à Lamotte Beuvron (41), la 10e édition du Grand National FFE de dressage prend fin ce week-end à Saint Lo (50). L’association Normandie Dressage, emmenée par Jean-Claude Leterrier, reçoit les meilleurs duos cavaliers/chevaux et écuries de vendredi à dimanche. 

GN FFE de DRE de Lamotte Beuvron : Jamais deux sans trois pour l'Ecurie Le Cadre Noir de Saumur - NAF

14/09/2017 | 11h11

GN FFE de DRE de Lamotte Beuvron : Jamais deux sans trois pour l'Ecurie Le Cadre Noir de Saumur - NAF

Droits FFE DR

Jamais deux sans trois ! Ce week-end, l'écurie Le Cadre Noir de Saumur - NAF s’adjuge sa troisième victoire sur le circuit fédéral depuis le début de la saison. Après s’être imposés au Mans (72) au mois de mars et Compiègne (60) fin août, Pauline Van Landeghem et Liaison*ENE-HN remportent ce week-end la Pro élite Grand Prix de Lamotte-Beuvron avec une moyenne de 70,320 %.
Les écuries Antares et Haras de Gesse complètent quant à elles le podium de ce nouvel acte dans le calendrier de la discipline.

Lamotte Beuvron (41), double étape Grand National FFE : ultime en Concours Complet et 6ème en Dressage.

05/09/2017 | 14h14

Lamotte Beuvron (41), double étape Grand National FFE : ultime en Concours Complet et 6ème en Dressage.

Droits FFE DR

Pour la 3e année consécutive, le Parc équestre fédéral s’apprête à recevoir en fin de semaine l’ultime étape du Grand National FFE de concours complet pour cette 10è édition du circuit. Cette saison, les équipes de la Fédération Française d’Equitation ont souhaité ajouter au Festival, une étape du Dressage. Après Compiègne (60) fin Août, les cavaliers de la discipline de Dressage côtoieront donc cette fois ci le temps d’un week-end les couples de concours complet.  

Double étape, double Ecuries à l’honneur ! Les Ecuries AC Print et le Cadre Noir de Saumur – NAF, les reines du GN FFE de CSO et de DRE de Compiègne (60)

21/08/2017 | 19h19

Double étape, double Ecuries à l’honneur ! Les Ecuries AC Print et le Cadre Noir de Saumur – NAF, les reines du GN FFE de CSO et de DRE de Com...

FFE/PSV

Comme la saison passée, le trio d’amis Martin Péréal, Maxence Harm et Pierre Duranton, ont réuni deux étapes du Grand National FFE le temps d’un week-end sur un même site, le Grand Parc de Compiègne (60). Plus de 1 600 fois, la cloche a retenti sur les quatre carrières en activité de vendredi matin à dimanche soir. Plus de 340 reprises ont été effectuées sur les deux pistes en sable et plus de 1 290 parcours sur les deux pistes de CSO dont le terrain d’honneur en herbe. En dressage, la 5e étape revient l’écurie Le Cadre noir de Saumur - NAF.

Partenaires

Publicité