Actualités Dressage

Retour à Auvers en Normandie pour la 3ème étape du Grand National de dressage

12/05/2010 | 14h14

Retour à Auvers en Normandie pour la 3ème étape du Grand National de dressage

FFE/PSV

Pour le 3ème rendez vous de la saison 2010, le Grand National revient à Auvers, en Normandie, pour le circuit de dressage. Début mars, Alain Hinard et toute son équipe avait accueilli la 2ème étape de saut d’obstacles. Pour ce week-end, ils resortent lices de dressage et tribunes de jury afin que tout soit fin prêt.

Le Grand National 2010, c’est sur FFE TV !

07/05/2010 | 15h15

Chantilly, Jardy, Auvers, Vidauban, Compiègne, Tartas, Saumur...

Le Grand National 2010 est en intégralité sur FFE TV.

Grand National de Dressage : 1 nouvelle victoire pour KINETON - PASSIER

06/04/2010 | 16h16

Grand National de Dressage : 1 nouvelle victoire pour KINETON - PASSIER

FFE/PSV

Pour la 2ème étape du circuit du Grand National de dressage, les écuries se sont donné rendez-vous à Jardy – Marnes la Coquette au Haras de Jardy.

Record d’engagés au Grand National de dressage !

Dressage 30/03/2010 | 15h15

Record d’engagés au Grand National de dressage !

Droits FFE DR

La deuxième étape du Grand National de dressage de Jardy bat des records : 31 couples sont engagés dans l’épreuve support du circuit, la Pro élite Grand Prix.

Ce nombre n’avait jamais été atteint à ce niveau, preuve du dynamisme du circuit et de l’intérêt que les cavaliers lui portent.

2ème étape du Grand National de dressage à Jardy

26/03/2010 | 10h10

Le HARAS DE JARDY accueille du 1er au 5 avril prochain la deuxième étape du Grand National de Dressage 2010.

Ce circuit, mis en place par la Fédération Française d’Equitation, accueille les meilleurs cavaliers français de dressage.

A Jardy, le dressage ouvre la marche et sera suivi par le Grand National de saut d’obstacles du 9 au 11 avril avant d’accueillir la dernière étape du Grand National de Complet du 3 au 5 septembre.

Grand National : Les retombées presse du week-end

23/03/2010 | 9h09

Grand National : Les retombées presse du week-end

Droits FFE DR

Le Grand National, circuit installé dans le paysage sportif de nos cavaliers depuis 3 ans, fait parler de lui dans les régions qu'il traverse. Les reportages dans les télévisions, radios et presses nationales et régionales qui relatent les performances des cavaliers régionaux commencent à se faire nombreux.

France 3, France Bleu, Ouest France, Sud Ouest, La Manche Libre, La Voix du Nord.... Ils sont nombreux à faire échos du circuit et des résultats du Grand National à travers les régions.

Déjà 4 étapes se sont déroulées, 2 en saut d'obstacles à Vidauban (84) et à Auvers (50), et une en concours complet à Tartas (40) et dressage à Compiègne (60). 4 écuries victorieuses lors de ces étapes, 4 occasions de faire parler du Grand National.

KINETON PASSIER s'impose pour la 1ère étape de dressage à Compiègne

Dressage 20/03/2010 | 19h19

KINETON PASSIER s'impose pour la 1ère étape de dressage à Compiègne

Droits FFE/PSV

Le Grand National de dressage 2010 est désormais lancé. Madame Marini et toute son équipe organisaient pour la deuxième année consécutive la première étape du circuit de dressage. Menée de main de maitre, cette journée a pourtant commencée sous un quasi déluge. Mais en milieu de matinée, tout s'arrangeait, et le Grand Prix, support de cette 1ère étape, a alors débuté sous d'appréciables rayons de soleil.

Premiers à entrer sur le carré, Rémy Issartel et Hilton du Clotobie, représentant de L'Ecurie KINETON - PASSIER (victorieuse en l'an passé), sortent de piste avec une note de 67.277%. Ils ne quitteront plus la tête de l'épreuve et remporte donc cette 1ère étape du Grand National de dressage à Compiègne. L'Ecurie CAVALOISIRS - DE LAUTURE (Gabrielle Mathieu et Das Bin Ich) est 2ème et l'Ecurie NORMANDIE TEAM (Jean Philippe Siat et Greystoke) complète le podium.

Le Grand National de dressage débute à Compiègne ce week-end

Dressage 17/03/2010 | 16h16

Le Grand National de dressage débute à Compiègne ce week-end

Rémy Issartel et Hilton du Clotobie, Ecurie KINETON – PASSIER (FFE/PSV)

Un début de circuit prometteur

 

C’est à Compiègne, en Picardie, que les cavaliers du Grand National de dressage se rencontreront pour la première étape du circuit.

 

24 cavaliers se sont engagés à Compiègne, support de la première première étape du Grand National de dressage. Parmi eux 13 Ecuries, soit 17 partenaires et 19 cavaliers qui porteront les couleurs de leurs sponsors, seront présentes ce week-end parmi les 16 actuellement inscrites sur le circuit. Une première étape qui rassemble donc les meilleurs cavaliers de la discipline dans l'enceinte du Stade Equestre.

2 étapes en un week-end pour le Grand National !

17/03/2010 | 11h11

2 étapes en un week-end pour le Grand National !

Droits FFE DR

2 étapes en un week-end pour le Grand National !

395 km séparent la première étape de dressage de Compiègne de celle de saut d'obstacles d'Auvers Carentan.

La Picardie accueille au Stade Equestre de Compiègne les cavaliers de dressage ce samedi, alors que la Normandie, terre du cheval, assure la relève après l'étape de Vibaudan en saut d'obstacles dimanche.

Un week-end chargé pour le Grand National, qui démarre en beauté pour ce début de circuit.

Du sport en perspective

Qui succèdera à Julia Chevanne et Remy Issartel, vainqueurs en dressage l'année dernière ?

Valentin Marcotte réussira-t-il à s'imposer de nouveau à Auvers Carentan ?

Les passionnés pourrons vivre le Grand National sur FFE TV et retrouver les performances de leurs cavaliers préférés dès samedi soir.

En Normandie ou Picardie, le Grand National assure le spectacle ce week-end !

Nouveauté 2010 : Les Challenges « Jeunes »

23/02/2010 | 14h14

Nouveauté 2010 : Les Challenges « Jeunes »

Cette année la Fédération Française d’Equitation met en place ce challenge « jeunes » afin d’inciter les jeunes à se confronter à l’élite de leur discipline en s’engageant dans les Pro Elite Grand Prix. Le Grand National traduit ici son principe de circuit de formation.

Ce classement a pour objectif de récompenser les 3 meilleurs jeunes du circuit lors de chaque étape du Grand National 2010 de saut d’obstacles, de concours complet et de dressage. Un cavalier est considéré comme « jeune » jusqu’à la fin de l’année civile de ses 26 ans.

Partenaires

Publicité